Le retour en force des sports « doux »

0
408

La gym pilates, la pratique du yoga ou la marche nordique invitent à l’exercice sans brusquer l’organisme ni les articulations. Ces activités sportives se pratiquent au quotidien, boostent la santé et redynamisent la silhouette. Plébiscitées par les seniors, elles conviennent à tous les âges. Ce type de sports fait du bien même si votre condition physique n’est pas à son top. Vous pourrez les pratiquer sans risque ni modération. Ils permettent de rester à l’écoute du corps.

Les bienfaits du yoga et des gyms douces sur l’organisme

La réputation du yoga n’est plus à faire. Tournée vers la détente, cette activité libère l’esprit comme le corps de leurs tensions. Les respirations et les assouplissements stimulent l’organisme dans sa globalité. Mieux oxygénés, les muscles retrouvent leur tonus naturel. La pratique régulière du yoga réveille aussi le système immunitaire. La gymnastique douce permet de pratiquer du sport à toutes les étapes de la vie, sans se blesser. Elle favorise le gainage, affine la silhouette avec des exercices réalisés au seul poids du corps. Les zones ciblées retrouvent un galbe durable. Pour un résultat efficace, ce sport « doux » nécessite une certaine assiduité.

Une pratique douce pour le plaisir de faire du sport

Il existe de nombreuses façons de se dépenser sans dépasser ses limites physiques. Les adeptes des sports doux ne cherchent pas les sensations extrêmes, ni la compétition, mais le bien-être au quotidien. Soucieux de leur santé, ils visent une dépense énergétique constructive. Une activité comme l’aquagym draine les tissus sans aucune violence dans les mouvements. Le plaisir de se bouger est au rendez-vous. Souvent, la pratique de ce type d’activité physique est source de convivialité et de moments partagés. Autant de raisons de les prescrire sur ordonnances…

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction