Les montres GPS connectées pour le golf en 2015

0
963

Notre avis sur les montres & télémètres de golf

Les montres GPS de golf sont les dernières innovations en matière d’appareils de mesure de distances, combinant technologie et simplicité avec élégance. Elles donnent l’heure, reconnaissent automatiquement le parcours que vous jouez et indiquent les distances d’entrée, de milieu et de fond de green, et bien plus encore.
Avec un marché en pleine expansion et l’apparition croissante de montres connectées, voici un décryptage des principales caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir sa montre de golf GPS.

Installation

La plupart des appareils sont prêtes à l’emploi et ne nécessitent qu’une simple recharge avant de fouler le parcours, mais ils requièrent une installation de logiciel ou une inscription pour accéder à un portail en ligne ou pour accéder aux mises à jour. Certaines se font facilement, d’autres demandent plus de temps.

Couverture

Les meilleures montres GPS de golf couvrent la quasi totalité du globe, mais attention, certaines ne sont fonctionnelles que sur certains continents.

Facilité d’utilisation

A quoi bon une multitudes de fonctionnalités s’il faut lire la notice à chaque fois. Là aussi, la plupart des montres sont très agréables à porter et à utiliser, mais quelques unes demandent de l’habitude.

Caractéristiques

Outre les fonctionnalités de bases telles que la mesure des distances à l’entrée, milieu et fond de green communes à toutes les montres GPS de golf, certaines possèdent des « options » très utiles, comme l’indication des obstacles, la notation du score entre autres.

Précision

Les montres GPS de golf sont moins précises que les télémètres, mais la marge d’erreur avoisinant les 5 mètres reste très correcte pour une bonne estimation.

Prix

Parce que tout ceci n’est pas gratuit, il vous faudra compter un budget entre 150 et 350 euros.

Comparaison avec un télémètre

Certes une montre de golf GPS est beaucoup plus pratique et en plus agréable à porter qu’un télémètre golf, mais il existe forcément un revers de médaille. Ainsi pour les perfectionnistes, vous pourrez même combiner les deux appareils pour une efficacité maximale. Nous vous conseillons le meilleur télémètre de golf Bushnell, vous pouvez retrouver le test du Bushnell Tour V3 .

Pour :

  • Pas besoin d’avoir la cible en vue pour obtenir les distances
  • Certains modèles possèdent des fonctionnalités avancées telles que la notation de score et un suivi statistiques
  • Mesure des distances facile et rapide
  • Mesures non affectées par les conditions d’éclairage ou climatiques

Contre :

  • Distances et précision dépendantes du fabricant
  • Pas aussi précises que les télémètres lorsque la ligne de mire est dégagée
  • Téléchargement et installation de mises à jour requis dans la plupart des cas

Notez que les distances indiquées sont à vol d’oiseau et ne prennent pas le slope (la pente) en compte.

Voir aussi : http://www.mon-gps-golf.fr/

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction