Les paris e-sport : ce qu’il faut savoir pour y jouer

0
504

Si vous n’avez jamais parié sur un sport, alors il est probable que vous n’avez pas la moindre idée de ce qu’est l’e-sport ou qu’il est possible de miser sur certains joueurs. Pourtant, ce secteur du pari sportif se développe rapidement et offre de belles opportunités de gains. Voici donc ce que vous devez savoir pour commencer à connaître le e-sport afin de vous y intéresser pour participer à votre tour.

Qu’est-ce que le e-sport ?

Alors que le sport désigne une activité physique, où les participants doivent souvent courir et user de techniques corporelles pour vaincre leurs adversaires, le e-sport, lui, se pratique généralement assis, confortablement, dans un siège de gamer. En effet, le e-sport regroupe des joueurs de jeux vidéo, dans des compétitions organisées, sur lesquels des joueurs peuvent parier sur des sites tels que bet777.be.  Ces jeux incluent certains des préférés des adeptes comme Call of Duty, World of Tanks et League of Legends, par exemple, mais aussi des jeux qui sont plus spécialisés « e-sport », tel que Dota 2 qui est beaucoup moins populaire hors de ces circuits.

Une popularité qui ne cesse de croître

Comme ce sont généralement les jeunes adultes qui s’intéressent à cette activité, sa croissance ne cesse d’augmenter, alors que de nouveaux participants s’ajoutent à la liste des célébrités de e-sport, et sont suivis par ceux qui veulent suivra dans leurs pas, ou qui désirent faire des gains en misant sur leurs victoires. Ce secteur du pari sportif a débuté dans les années 2000 et s’est grandement amélioré au cours des deux dernières décennies, grâce à l’avancement technologique qui poursuit, lui aussi, sa croissance.

Il n’est pas rare de voir certaines affiches importantes, telles que des tournois de Fortnite diffusés en direct sur « Twitch », dépassé en nombre de spectateurs un match de foot important. La venue de la 5G verra sans doute un nouveau pic d’intérêt pour le domaine, alors que le réseau viendra améliorer la vitesse du jeu. C’est d’ailleurs le haut débit en Asie qui a permis aux premiers tournois de s’y produire en début du 21e siècle.

Où regarder les matchs de e-sport ?

Tel que nous l’avons indiqué précédemment, Twitch.tv est un des plus importants diffuseurs de matchs de e-sports, en ligne. Mais ils ne sont pas seuls dans le domaine, alors que YouTube a lui aussi lancé une plateforme pour proposer des matchs en direct. Aujourd’hui, ce sont les grands diffuseurs traditionnels qui s’intéressent de plus en plus au e-sport. Entre autres, ESPN suit de près les activités de ces ligues et a d’ailleurs proposé un documentaire de fond, sur le sujet, sur sa chaîne ESPN2 en présentant aussi la finale d’un tournoi.

Où parier sur les matchs ?

Il est de plus en plus aisé de trouver des sites en ligne tels que bet777.be pour faire des mises sur les tournois de e-sports. D’ailleurs, c’est l’endroit idéal pour en apprendre plus sur le sujet, alors qu’on peut y découvrir quels tournois sont disponibles ainsi que les cotes qui s’y rattachent.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction