Le parapente acrobatique, attention chaud devant !

0
1329

Réaliser des acrobaties à couper le souffle est le summum de la sensation forte procurée par le pilotage d’un parapente. Le parapente acrobatique consiste à effectuer des manœuvres inhabituelles pour faire des voltiges avec son engin.

Qui peut faire du parapente acrobatique ?

Tout le monde peut faire du parapente acrobatique sans être pro, même sans avoir piloté un parapente de sa vie. Il s’agit bien sûr de partir en tandem avec un pilote professionnel expérimenté. Sensations fortes garanties mais cela demande du nerf et un cœur solide. En tant que pilote, le parapente acrobatique est réservé à ceux qui maîtrisent les techniques de vol et qui connaissent aussi bien son matériel que les éléments qui l’entourent comme la vitesse du vent, l’altitude, le relief, etc.

[vimeo 74571841 w=640 h=360]

Vol en parapente acrobatique from Hayoz P.-A. (Anemos Production) on Vimeo.

Quelles conditions pour faire du parapente acrobatique ?

Lors des séances d’apprentissage, le moniteur enseigne des manœuvres acrobatiques pour parfaire ses techniques de conduite. Sont enseignées entre autres aux novices les techniques de la descente rapide en parapente. Les techniques pour les hautes voltiges sont dispensées lors des cours de perfectionnement. En parallèle, un pilote de parapente peut apprendre lui-même des acrobaties à coup d’essai au fil de nombreuses heures de vol à son actif.

parapente8

Le parapente se déroule en montagne comme sur la photo et sur la vidéo. L’école Anemos est en effet basée dans les pré-Alpes, en Romandie, un territoire parfait pour apprécier la beauté des paysages.

La Romandie, territoire de toute beauté

La Romandie est une région au paysage captivant où se succèdent monts et vallée, villages et cours d’eau. Un endroit idéal pour faire de l’écotourisme. La Romandie est le territoire francophone de la Suisse, le pays propre et paisible, jonction de plusieurs cultures européennes.

/Que visiter en Romandie ?

Faire du tourisme dans un pays étranger qui parle le français à cent pour cent est déjà un avantage. Mais combiner cela à l’environnement aux beautés à couper le souffle, c’est magique. Les Alpes, le lac Léman, les horlogers, les chocolatiers et les fromagers ne sont jamais très loin de ce territoire à majorité campagnarde. En parlant de fromager, pourquoi ne pas visiter la Gruyère ? (la ville mais non pas le fromage bien sûr). Un véritable havre de paix pour fuir le brouhaha de la grande ville.

/Comment visiter la Romandie

La Romandie est une terre de romantisme et de la romance ! Le jeu de mot est facile mais c’est justifié. Que dire des séjours au bord du lac ou du camping au pied des montagnes ? La Romandie est également un territoire propice aux randonnées de toutes sortes. L’une des meilleures façons de découvrir cette région montagneuse est bien entendu de la survoler en parapente. Sensation forte garantie.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.

Laisser une réaction