Pour tous les cyclistes, les séjours vélo de Vacanciel

0
1174

Que vous soyez cycliste de route, VTTiste, triathlète ou cyclotouriste, Vacanciel propose un séjour vélo à Roquebrune sur Argens, dans le Var, qui ravira tous les passionnés de vélo.

Cyclisme de route

Venez dévorer les kilomètres dans le Var et en Provence, dans un cadre privilégié. Avec Vacanciel, vous bénéficierez d’un accueil par une équipe spécialiste de l’accompagnement sportif depuis plus de 10 ans, et d’un espace d’entretien et de stockage pour votre matériel. Par ailleurs, la prise des repas est adaptée à votre pratique sportive, et vous pouvez ainsi décider des horaires auxquels vous souhaitez vous restaurer. Différents parcours vous seront proposés, classés en trois niveaux : de 50 à 70km, de 70 à 100 km, et de 100 à 130km.

VTT

Si vous préférez les chemins de terre à l’asphalte, aucun problème : ce séjour VTT est fait pour vous. Ici, pas de routes goudronnées : vous partirez à l’assaut du Massif des Maures et de l’Esterel, qui vous sont accessibles dès la sortie de l’hôtel. Et quel meilleur endroit pour vous entraîner au VTT que Roquebrune sur Argens, capitale du vélo tout terrain et lieu d’accueil du Roc d’Azur, le plus grand événement mondial décidé à cette discipline ? Chaque année, ce sont en effet 20 000 participants et 150 000 visiteurs qui s’y regroupent durant 5 jours. De quoi faire rêver n’importe quel passionné…

Triathlon

S’il est vrai que trouver un terrain d’entraînement idéal à la pratique du triathlon n’est pas chose aisée, le stage triathlon organisé par Vacanciel s’en rapproche néanmoins fortement. La topographie de la région avec ses lacs, ses montagnes, ses forêts et ses bords de mer en font un terrain de jeu rêvé pour les triathlètes. Par ailleurs, ce séjour vous donnera accès à la piscine de l’hôtel, ainsi qu’au bassin olympique couvert du Stade Nautique de Saint Raphaël pour votre préparation à la natation.

 

Cyclotourisme

roc-2014-74

SI vous n’êtes pas un adepte du vélo mais que vous cherchez des vacances sportives, au grand air et en famille, vous serez séduit par le cyclotourisme. Loin des routes et des bouchons, vous partirez à la découverte de la région en famille et arpenterez les chemins de vigne et de forêts, ainsi que les bords de mer et de lac. Vous découvriez ainsi l’arrière-pays sous un nouveau jour, et pourrez faire halte dans un village médiéval pour y déguster les spécialités locales avant de faire route vers l’un des nombreux vestiges romains qui parsèment la région.

 

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction