PSG : La marche de l’empereur

0
1155

Le Paris Saint-Germain poursuit sa marche en avant en Ligue 1. Hier pour sa 21e sortie en championnat, le club parisien s’est comporté en véritable patron face au FC Nantes en lui infligeant un sanglant 5 buts à 0. Les protégés de Laurent Blanc n’ont pas mis assez de temps pour marquer lors de cette rencontre de dimanche face à des canaris complètement noyés.

Dix minutes ont suffit aux parisiens pour que Thiago Silva ouvre la marque. Il sera suivi par l’autre recrue galactique parisienne Zlatan Ibrahimovic qui marque le second but sur pénalty à la 36e minute. A la reprise, les visiteurs du Parc des Princes ne font pas mieux qu’en première période et encaissent logiquement trois autres buts. Dans ce match, les poulains de Laurent Blanc n’ont pas forcé leurs talents pour venir à bout des nantais. C’est donc un message assez fort que le PSG envoie à ses poursuivants directs que sont l’As Monaco et Lille.

Les statistiques du Paris Saint-Germain

psgCette saison, le Paris Saint-Germain présente des statistiques impressionnantes.
En effet, en 21 rencontres, le club de la capitale n’a enregistré qu’une seule défaite pour 15 victoires et 5 matchs nuls. Ce qui permet au PSG d’être en tête du classement de la Ligue 1 avec 50 points. L’équipe de Laurent Blanc a une attaque de feu et la démonstration a encore été faite hier face à Nantes. En championnat, cette saison Paris a marqué 51 buts et n’a encaissé que 14 buts.

Au fil des marques, le groupe dirigé par Laurent Blanc se bonifie avec un jeu collectif plus fluide en plus des fortes individualités comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et autres. C’est donc une véritable machine qui commence à se mettre en place. Et si le PSG continue sur cette lancée, il pourrait fait parler de lui les prochaines années au niveau européen.

Avec 5 points d’avance sur l’As Monaco et 10 sur Lille, Paris est bien parti pour se succéder à lui-même en Ligue 1. Cependant, rien n’est encore joué dans la mesure où le championnat est encore long et tout pourrait arriver. Une bonne concentration devrait tout de même permettre au PSG d’être encore champion cette saison.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction