PSG – OM : Le débrief de la double confrontation

1
1463

C’est un double match qui a eu lieu cette semaine, entre deux équipes traditionnellement rivales, l’OM et le PSG, le nord contre le sud. La première confrontation a eu lieu ce dimanche 24 février 2012, et s’est soldée par une victoire des parisiens, 2 – 0, pour le match en championnat.

Ce fut d’ailleurs la grande première de David Beckham, illustre joueur anglais, qui entra sur le terrain dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Celui-ci fut d’ailleurs l’objet d’un matraquage télévisuel, filmé presque en permanence par les caméras, pour le manquer aucune de ses actions.
N’est pas une célébrité du football qui veut ! Cela étant, ce n’est pas sans mal que les parisiens se sont imposés lors de ce match décisif.

Résumé du match de Ligue 1 – PSG-OM ( 24/07/2012 )

[youtube id= »E4H4LRNXVAc » width= »600″ height= »350″]

Cela ne fut pas le cas le mercredi 27 février, lors de la seconde rencontre hebdomadaire de ces équipes, pour la Coupe de France, en 8 ème de finale.

Cela a d’ailleurs donné lieu à quelques échauffements entre Ibrahimovic et Barton, ce dernier chambrant son adversaire sur la taille de son nez. Il fut malgré tout bien récompensé par la performance de son équipe, de quoi se moquer de ces quolibets enfantins.

C’est justement le suédois qui ouvre le score, grâce à une traversée de Chantôme.
Le second est relatif à un pénalty, également transformé par Ibrahimovic. Un score à nouveau de 2 – 0 pour Paris qui montre une fois encore sa supériorité sur l’équipe marseillaise, et assoit parfaitement ses résultats plutôt performants depuis le début de la saison.

Résumé du match de coupe de france – PSG-OM ( 27/02/2012 )

[youtube id= »eQHHJ5ueotE » width= »600″ height= »350″]

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

1 Commentaire

  1. Deux beaux matchs ! Bien que Paris ait bien changé par rapport à ces dernières années, c’est toujours sympa de voir des stars du ballon rond réunies au sein du championnat français, par contre c’est assez désavantageux pour des équipes qui ne disposent pas des mêmes moyens financiers !

Laisser une réaction