Le retour de l’OM en Ligue des Champions

0
139

L’OM démarre sa campagne en Ligue des Champions face à l’Olympiakos. Le club olympien va pouvoir retrouver la plus belle des compétitions le mercredi 21 octobre.

Sans Ligue des Champions depuis 7 ans et un 0 pointé au classement historique, l’OM va retrouver la grande Europe dans un groupe abordable avec le FC Porto, l’Olympiakos et Manchester City. Cela aurait pu être pire pour les marseillais qui auraient pu tomber sur des cadors dans chaque chapeau.

Faire bonne impression et espérer au minimum une troisième place, voilà l’objectif des olympiens qui devront répéter leurs belles prestations de la saison dernière qui les ont qualifiés en LDC. L’équipe d’AVB a fort à faire, notamment dans cette première rencontre à Athènes. Pour rappel, lors de la dernière venue des marseillais sur le terrain de l’Olympiakos, l’OM l’avait emporté 1-0 sur un but de Lucho Gonzalez. Tous les résultats de l’histoire du club sont à retrouver sur ohaime-passion.

L’OM enchainera avec la réception de Manchester City le 27 octobre 2020 puis un déplacement à Porto le 3 novembre avant de recevoir Porto puis l’Olympiakos et de finir les matchs de phase de groupe en Angleterre face à l’équipe de Guardiola qui semble favorite pour finir à la première place du groupe. L’OM devra prouver qu’il mérite sa place en Europe pour espérer continuer en phase à éliminations directes.

Villas-Boas devra faire sans Kamara à Athènes mais avec Dimitri Payet qui n’est suspendu qu’en championnat. L’équipe pourra compter sur son leader technique qui n’a plus joué depuis le match face à Lyon. Cuisance devrait lui aussi être de la partie après son excellent match face à Bordeaux, tant qu’à Gueye il devrait peut être débuter à la place de Kamara.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction