Les meilleures activités à faire au cours d’un séjour à Val-d’Isère

0
1040

De plus en plus de vacanciers optent pour un séjour au ski à Val-d’Isère. En effet, cette station de ski attire un grand nombre de voyageurs grâce à sa qualité de neige exceptionnelle, son vaste domaine skiable ainsi que son panorama hors du commun. De plus, avec plus de 300 kilomètres de pistes et près de 1 900 mètres de dénivelé, elle propose un large panel d’activités à ses visiteurs. Pour savourer chaque moment passé à la montagne, retrouvez donc ci-dessous les meilleures activités à faire à Val-d’Isère.

Les offres de location vacances au ski à Val d’Isère

Chalets, hôtels, appartements… Val-d’Isère propose différents types d’hébergement. Les vacanciers y trouveront sur place des hébergements pleins de charme et des locations plus accessibles. La location d’appartement à Val d’Isère permet par exemple de séjourner dans un logement confortable avec des équipements modernes. Il y a également les bons plans ainsi que les packages tout compris permettant de passer un séjour plus agréable. Ces offres incluent en général l’hébergement, le forfait de ski et l’entrée à la piscine du centre aquasportif.

De cette manière, ils pourront non seulement se divertir grâce aux animations et sports de glisse, mais ils se retrouveront aussi bien au chaud dans leur habitation. Que ce soit dans le cadre d’un séjour en famille, en solo, en couple ou encore entre amis à Val d’Isère, chacun y trouvera son bonheur. Toutefois, il est recommandé de faire une réservation à l’avance en vue d’éviter le stress durant les vacances aux sports d’hiver.

La pratique des sports hivernaux

Figurant parmi les plus grands domaines d’Europe, Val-d’Isère propose une pléthore d’activités pour tous les âges. Les amateurs de ski ou de snowboard seront comblés par les descentes sur les pistes de ski ou encore les figures acrobatiques dans le snowpark. Des leçons particulières ou collectives y sont proposées, pour les petits comme pour les grands. Ces leçons sont en général encadrées par des professionnels.

En plus de cela, pour avoir une bonne préparation physique avant de dévaler les pistes enneigées, la station de ski de Val-d’Isère dispose d’une salle de musculation et de cardio-training. Il y a de même des cours de fitness en vue de tenir la forme pendant les vacances au ski. Puis, une patinoire extérieure se trouvant au cœur du village permet de participer à des séances ouvertes au public. Pour les tout-petits, Val-d’Isère possède un jardin des neiges pour l’apprentissage de la glisse. Plusieurs divertissements leur sont dédiés tels que la course de luge et la création de bonshommes de neige.

Les différentes activités pour les non-skieurs

La plupart des visiteurs de Val-d’Isère n’ont jamais skié. Il y en a même qui n’ont juste pas envie. Que cela soit à cause d’une chute ou bien d’une envie de passer des vacances au ski autrement, les lieux proposent une multitude d’activités disponibles, sans avoir à s’aventurer sur les pistes de ski. Il est vrai que le ski peut ne pas toujours être une priorité lors d’un séjour en montagne. Parmi les plus appréciées, on trouve les randonnées.

De plus, les paysages sont à couper le souffle. Les plus courageux peuvent se lancer en hauteur pour apprécier plus de panoramas surprenants. Il y a aussi les visites guidées qui permettent de connaître divers aspects de la vie et l’histoire du village de Val-d’Isère. Étant donné que la gastronomie savoyarde est réputée pour son goût unique ainsi que sa richesse, les explorateurs pourront ensuite éveiller leurs papilles dans les restaurants du village en dégustant des spécialités culinaires locales.

PARTAGER

Laisser une réaction