Tout comprendre au poker avant de se lancer en ligne

0
295

Le poker est sans doute l’un des jeux de cartes les plus appréciés. Il est pratiqué par un public très éclectique et permet de remporter de jolies sommes. Désormais, c’est en ligne que le jeu poursuit sa démocratisation !

Les règles du poker

Considéré comme un jeu de hasard par certains, véritable activité stratégique pour d’autres, le poker se joue pour le plaisir ou pour le gain, dans des casinos et très largement en ligne. Comment jouer au poker et gagner ?

Les règles du poker sont plutôt simples car limitées. Chaque joueur se voit attribuer 2 cartes, et 5 cartes ouvertes sont sur la table. Il faut être capable de constituer la meilleure combinaison possible avec ces 7 cartes et miser en conséquence.

Les avantages du poker en ligne

De plus en plus de joueurs décident de passer au poker en ligne en raison des différents avantages qu’ils vont pouvoir en tirer.

  • Les bonus

La majorité des sites offrent divers bonus au moment de l’inscription comme le « bonus premier dépôt » qui offre un ajout de fonds généralement de 100% voire plus, le « bonus d’inscription » ou encore le « bonus de parrainage » dès lors qu’un ami s’inscrit.

Certaines plateformes de jeux proposent également des tickets permettant d’accéder à des tournois ou des parties gratuites, idéales pour s’améliorer.

  • Le jeu illimité

Qui dit poker en ligne dit parties disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Le jeu est dynamique (pas de pause  entre chaque main pour mélanger les cartes), on peut se trouver dans plusieurs parties à la fois et miser des sommes minimes (certaines parties sont même gratuites). Pour ceux qui débutent ou souhaitent s’amuser sans trop de risque il s’agit également d’une bonne alternative aux parties classiques.

  • Les formats de jeu

Le poker en ligne offre plusieurs formats de jeu. On notera par exemple les tournois, qui permettent de décrocher de gros prix, les cash games où l’on ne joue pas d’argent réel, ou encore le sit and go, sorte de tournois avec un nombre restreint de joueurs.

Les précautions pour réussir au poker en ligne

L’idée est de débuter avec un petit investissement qui n’engage pas l’argent d’un loyer ou d’un prêt par exemple. Certains sites proposent des débuts gratuits.

Il faut ensuite gérer correctement son capital (bankroll) en jouant maximum 5% de celui-ci. Cela permet d’absorber les éventuelles défaites.

A noter que, comme pour tous les jeux d’argent, les sites de paris en ligne interdisent l’accès aux mineurs et demandent la copie des papiers d’identité avant d’accepter une nouvelle inscription.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction