Tout savoir du lasergame !

0
634
laser game marseille

Le lasergame est un jeu encore peu connu alors qu’il promet de passer de bons moments d’amusements, en famille, entre amis ou encore en couple. Plongé dans un univers futuriste, on s’équipe d’une veste et d’un pistolet laser pour dégommer tous les adversaires. Bref, cela promet d’être une expérience unique !

Comment se déroule une partie de lasergame ?

Faire du laser game à marseille est une expérience à essayer absolument. Le jeu oppose deux équipes et chaque partie dispose de pistolets laser équipés d’un pointeur qui leur permettent d’atteindre avec précision leurs adversaires. À noter que les participants s’équipent d’une veste qui présente des cibles à certains endroits où viennent atterrir les tirs. Dès los qu’un joueur est touché par le laser, il ne peut plus tirer ni recevoir d’autres tirs avant quelques secondes avant de pouvoir rejouer. Le tireur quant à lui, gagne des points qui seront ensuite enregistrés sur ordinateur et qui seront comptabilisés à la fin de la partie. Pour rappel, chaque cible placée sur la veste équivaut à des points précis et bien évidemment, certaines cibles (au cœur par exemple) rapportent plus de points que d’autres. Ceux qui se protègent avec leurs armes dans l’optique de ne pas être atteint par les pointeurs le feront en vain puisque le pistolet est également muni de cibles qui, lorsqu’ils sont atteints par les tirs des adversaires, vont retirer le joueur du jeu pendant quelques secondes avant qu’il puisse rejouer.

Quels sont les objectifs du jeu ?

Les joueurs évoluent pendant vingt minutes dans un labyrinthe éclairé par des flashs et des jeux de lumière. L’espace de jeu s’étend sur plus de 400m² et présentent des obstacles, mais aussi des rayons laser, des flashs et une musique entrainante qui rendent le jeu toujours plus captivant. L’objectif est d’atteindre le maximum de points en visant les cibles sur les vestes des adversaires, et ce, tout en protégeant ses coéquipiers.

Le jeu dure pendant une vingtaine de minutes pendant lesquels les deux équipes s’affrontent sans merci et accumulent les points. À l’issu de chaque partie, une feuille détaillant les points accumulés par chaque joueur est remise à chacun des participants et c’est celui qui a réussi à accumuler le plus de points qui aura gagné la partie. Dans la majorité des cas, les joueurs empruntent des surnoms qui permettent de rendre l’annonce des résultats encore plus prenants comme dans un vrai raid.

PARTAGER
bemaflek
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction