Tout sur les gourdes de randonnées

0
366

Le marché des équipements sportifs est inondé de centaines de marques de gourdes et de milliers de modèles plus ou moins performants. Cependant, toutes les gourdes pour le sport ne conviennent pas forcément aux randonnées. Voici donc quelques informations qui vous permettront d’en choisir une qui soit adaptée à ce sport-loisir.

Les différents types de gourdes de randonnées

Dans la catégorie des gourdes solides et réutilisables, il est préférable d’éviter les modèles en verre à moins d’opter pour des verres incassables. La gourde en plastique est légère, incassable et pliable une fois vide pour un gain de place. Comme le plastique est un matériau qui ne se recycle pas, il est recommandé de choisir une gourde en plastique biosourcé ou révolutionnaire comme le tritan.

Pour faire des randonnées saines et soucieuses de la planète, il ne faut pas hésiter à faire un geste écolo en choisissant des gourdes durables et recyclables. Les gourdes métalliques sont parfaitement résistantes à l’abrasion et aux chocs qui sont inévitables lors des balades en forêt ou des randonnées pédestres. La gourde en aluminium, 100% recyclable, est privilégiée par les sportifs en raison de leur faible poids. Elle est la plus répandue et peut se montrer très pratique dans les randonnées ou le camping. Parfaitement étanche, elle donne toutefois un goût métallique au liquide. La gourde en inox quant à elle, ne laisse ni odeur ni goût à votre eau. Elle présente l’avantage d’être quasiment inusable et 100% recyclable en plus d’être écologique.

La gourde de randonnée : un accessoire très pratique

La gourde est l’accessoire incontournable d’une randonnée en famille. En plus d’une multitude de coloris et de formes, on peut trouver des gourdes de toute contenance, adaptée à l’âge et aux besoins en eau de chaque participant. Il est en effet, indispensable de transporter entre 0.5 litre et 3 litres d’eau potable pour rester bien hydraté pendant l’effort physique.

Les marques ont créé une multitude d’options pour améliorer son efficacité et faciliter son utilisation telle que la housse isotherme pour garder votre boisson au frais pendant plusieurs heures. Vous avez le choix entre les gourdes à bouchon push-pull, les gourdes à bouchon vissable ou encore les tétines avec fonction arrêt/marche pour boire sans devoir s’arrêter.

Les sacs d’hydratation, qui sont des gourdes pliables et souples, sont des modèles de plus en plus prisés par les randonneurs professionnels, car elles permettent de transporter un volume d’eau plus important sur de plus longues distances grâce à sa capacité moyenne de 3 litres et sa forme en sac à dos.

Offrez des gourdes de randonnées personnalisées

Au vu de ces multiples atouts, la gourde de sport est le cadeau idéal pour les amoureux de treks et de randonnées. Elle est d’ailleurs très souvent offerte en goodies par les entreprises grâce à la personnalisation de leur design et de leur graphisme. Les gourdes de randonnées sont en effet des produits qui se customisent à la perfection pouvant se décliner en plusieurs coloris et adopter un design ergonomique. Si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre marque ou fidéliser votre clientèle, commandez vos gourdes personnalisées sur Maxilia dans la rubrique Goodies et Gadgets.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction