Le conteneur 40 pieds, un outil commercial efficace

0
473

Lorsqu’on a le besoin de transporter de la marchandise en grosses quantités, les conteneurs sont le meilleur moyen de transport. Ce système est disponible pour tous les budgets puisque pour réduire les frais vous pouvez faire le choix de prendre un conteneur d’occasion. 

Vous pourrez transporter vos marchandises par voies maritimes, voies ferroviaires ou encore voies routières, les conteneurs permettent de nombreuses options en fonction de vos envies mais surtout de vos besoins. 

Pour plus de renseignements concernant les conteneurs, cliquez ici.

Les avantages du conteneur de 40 pieds

L’atout principal du conteneur 40 pieds reste sa très grande taille qui est toutefois traditionnelle puisqu’il fait partie des conteneurs dits classiques. Les conteneurs chambres froides sont conçus de façon à pouvoir s’encastrer dans les différents modes d’acheminements comme les portes conteneurs. En effet, cela évite de devoir décharger la marchandise puis de charger la marchandise sur un équipement différent. C’est un gain de temps pour tout le monde mais aussi pour le temps de transport. 

Le conteneur de 40 pieds possède une température pouvant aller de -25° à +25° Celsius. Ce qui permet que les produits comme la viande, le poisson, les fruits et légumes, les végétaux ou encore les produits pharmaceutiques et chimiques soient transportés en toute sécurité grâce au maintien de la température. Le respect des règles d’hygiène est une priorité dans le transport des marchandises.

Les caractéristiques du conteneur 

Comme nous avons pu le dire, la taille du conteneur 40 pieds reste un de ses principaux avantages. Il est capable de contenir plus de 67m3 de volume de marchandise au sein de son habitat. Avec une superficie au sol de 26,57 m2, ce conteneur peut accueillir au maximum 23 palettes en les ajustant de manières optimales, les unes sur les autres.

Forcément avec sa grande taille, on en déduit que la capacité de poids va être tout aussi importante. En effet, il est possible de charger 29 000 kg de marchandises à l’intérieur. Ce type de capacité est énormément recherché chez certains professionnels comme ceux du domaine de l’industrie, de la santé et de la chimie ou encore de l’alimentaire. Ainsi , ils ont la possibilité de transporter d’importantes quantités de marchandises en un seul et unique voyage.

Le conteneur 40 pieds reste le meilleur allié pour les professionnels cherchant à importer ou exporter des grandes quantités, de n’importe où dans le monde.

Le prix d’un conteneur 40 pieds

Un conteneur, peu importe sa taille, peut s’acheter ou se louer, neuf ou d’occasion. Comme pour n’importe quel achat d’ outils de transports, le prix fluctue en fonction de nombreux critères. Il va changer selon l’état du conteneur, le nombre de voyages qu’il a fait, sa taille et l’état général dans lequel il est.

Concernant l’achat de conteneur neuf, les sociétés spécialisées dans ce domaine, obligent les clients à passer par l’état du devis pour garder une traçabilité et un professionnalisme lors de cette opération d’achat ou de location.

Il est impossible de vous donner une fourchette de prix concernant les conteneurs car d’une société à une autre, il peut changer voir doubler. Dans tous les cas, il est important de vérifier l’état du conteneur mais surtout l’étanchéité du ses de gel. C’est pour cela qu’il est conseillé de se renseigner auprès de professionnels et non de particuliers afin de vérifier que toutes les normes de sécurité et d’hygiène sont respectées lors de votre achat ou location.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction