L’orientation des jeunes à la création d’un business

0
241

Travailler à son compte présente de multiples avantages pour les jeunes. La plupart des jeunes s’orientent vers cette démarche pour la seule et bonne raison d’être leur propre patron. Aujourd’hui, de nombreuses personnes ne comptent pas être soumises à des contraintes de travail. En effet, les jeunes de nos jours apprécient énormément le fait de trouver de nouvelles idées et d’être indépendants et libres vis-à-vis des clichés et des règles de la société. De plus, avec l’expansion rapide des technologies et de l’innovation, le sens de la créativité et de l’imagination s’accentue extrêmement chez les jeunes.

Pourquoi investir dans un business en Tunisie ?

Réputée pour le tourisme, la Tunisie offre de nombreux secteurs d’investissement aux créateurs d’entreprise. Considéré comme étant un pays d’investissement par excellence, ce pays oriente et facilite les différentes démarches dans différents domaines d’application. De ce fait, l’économie dynamique de la Tunisie et sa position géographique caractéristique au bord de la méditerranée lui permet d’être une destination unique pour plusieurs investisseurs étrangers. Ce pays est une porte d’entrée parfaite pour toute l’Afrique et le grand Maghreb. Ce pays francophone dont l’anglais est une troisième langue qui prend de l’ampleur parmi les jeunes, présente un système économique moderne et libéral qui incite les investisseurs à s’installer dans l’intention de bénéficier d’un régime fiscal avantageux. De ce fait, la loi de finances en 2016a exonéré ces investisseurs dans 70 % du territoire tunisien de payer les impôts pendant une période de 5 à 10 ans selon le secteur d’activité adopté. Les différents secteurs porteurs sont le tourisme, le textile, l’énergie, l’industrie agro-alimentaire et surtout l’agriculture. De plus, créer une entreprise en Tunisie vous permet de bénéficier également d’un climat des affaires parmi les plus porteurs de l’Afrique.

À partir de quel âge est-il-possible de créer son entreprise ?

L’âge est élément essentiel dans la création d’entreprise Tunisie. Il est primordial d’être conscient, mature et responsable afin de pouvoir gérer et contrôler une entreprise. En effet, créer sa propre société n’est pas si facile et demande beaucoup de patience et de courage. En ce qui concerne l’âge légal pour créer son business, il est toutefois possible de créer de manière parfaitement autonome dès l’âge de 16 ans. De ce fait, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques en France, plus de 38 % des entrepreneurs français ont moins de 30 ans.

Les freins à la création d’un business pour les jeunes

Aujourd’hui, les jeunes sont précipitées avec un rythme rapide.Il est important qu’un futur entrepreneur jeune soit à la hauteur et n’accélérez pas les démarches. Il faut avancer doucement mais sûrement dans le but d’être sûre de ses croyances et de la rentabilité de son projet. Il est primordial de connaître les risques financiers de votre business aussi bien que le revenu et le choix du secteur d’activité. De plus, le manque de couverture sociale, qui a pour but de protéger les individus des conséquences de diverses situations ou maladies, présente un risque dans le bon déroulement du processus.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction