Prêt personnel : le crédit sans justificatif

0
178

Parfois, les revenus ne permettent pas de financer un achat en une seule fois. D’autres fois, vous n’avez pas suffisamment d’argent pour financer vos projets. Heureusement, le prêt personnel est une solution de financement que les particuliers peuvent utiliser pour combler ce besoin en liquidités.

Prêt personnel : définition

Le prêt personnel est un contrat de crédit destiné aux particuliers, permettant de financer tout type de projet.  Ce prêt permet entre autres de financer un voyage, un mariage, un achat de voiture, des travaux d’aménagement, ou un besoin de trésorerie.

Le prêt personnel rentre dans la catégorie de crédit à la consommation. La démarche de souscription à l’offre est simple. Les conditions d’emprunt sont fixes durant la période de crédit. Le taux d’intérêt et les mensualités sont fixés à l’avance dans le contrat de crédit. Aucun justificatif d’utilisation de la somme empruntée n’est à fournir lors de la demande de prêt personnel. Vous pouvez utiliser la somme pour ce que vous voulez.

Par contre, le montant octroyé par la banque ou l’établissement prêteur dépend de la capacité de remboursement de l’emprunteur. A noter que ce montant ne devrait pas dépasser 75 000 euros.

Comment obtenir un crédit personnel ?

La banque et les établissements financiers proposent le contrat de crédit personnel. Pour ce faire, vous devrez constituer votre dossier de financement avec soin. Vous devrez vous renseigner sur les documents à joindre à la demande de prêt.

Actuellement, il est aussi possible de faire un prêt en ligne. Vous pouvez ainsi effectuer une demande de crédit personnel en ligne en quelques clics seulement. Vous obtenez ensuite une réponse dans les plus brefs délais.

Une fois votre demande accordée, le crédit sera versé rapidement sur votre compte bancaire.

Par contre, avant de vous engager, vous devrez d’abord vérifier votre  capacité de remboursement. Vous pouvez également souscrire une assurance de prêt pour éviter les problèmes de non-paiement.

Comment obtenir un prêt personnel à meilleur taux ?

Les taux de crédit personnel proposés par les établissements de crédit sont variés. Il est alors recommandé d’effecteur une comparaison des offres de crédit avant de signer le contrat.

Pour ce faire, vous pouvez effectuer le tour des établissements pour trouver la proposition à meilleur taux d’emprunt. Si vous ne voulez pas faire le tour des banques, vous pouvez aussi vous référer aux annonces et publicités de crédits.

Beaucoup d’établissements de crédit proposent également des simulateurs de crédit en ligne. L’emprunteur remplit tout simplement quelques informations lui concernant et des renseignements sur le prêt afin d’obtenir une estimation de son futur prêt.

Actuellement, on rencontre aussi des sites spécialisés pour comparer les offres proposés par les organismes prêteurs. Grâce au comparateur, vous aurez un aperçu des propositions des banques sans vous rendre sur leur site. L’utilisation du comparateur en ligne est gratuite et sans engagement de votre part.

Pour finir, vous pouvez faire appel à un professionnel, comme le courtier, pour trouver le crédit le plus avantageux. Le courtier est chargé de faire une comparaison des offres sur le marché en fonction de vos besoins et de vos possibilités.22

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction