Comment eToro s’est imposé comme une plateforme de trading incontournable

0
179
eToro

Après avoir parlé de l’hébergeur web, le trading est un sujet intéressant de nos jours. Il est désormais accessible à tous ceux qui souhaitent s’y essayer. Grâce aux progrès de la technologie, vous pouvez vous initier à cet art et même générer des revenus avec. Aujourd’hui, nous allons revenir sur le succès de la plateforme eToro, et voir comment elle s’est imposée comme une plateforme incontournable dans le monde du trading.

Brève historique de la plateforme eToro

Pour savoir comment eToro a su se démarquer de la concurrence dans le monde de la finance, où la concurrence est plus que rude, il nous faut revenir à la genèse de cette plateforme.

C’est en 2007 que les premiers balbutiements d’eToro ont eu lieu. Cette plateforme a été imaginée par trois associés : David Ring, Ronen Assia et Yoni Assia.

À l’époque, leur projet était considéré par beaucoup comme farfelu : ouvrir le monde du trading au grand public et en faire une activité rentable pour tous ceux qui en ressentent le besoin.

Le siège d’eToro se trouve toujours en Chypre, mais la plateforme est déployée dans de très nombreux pays.

En ces douze années d’existence, la plateforme eToro est utilisée par plus de 8 millions de traders, dont au moins 5 millions d’utilisateurs actifs.

eToro, pionnier et leader du social trading

Si eToro a su se faire une place privilégiée dans le monde des brokers, c’est aussi et surtout grâce à un concept tout à fait nouveau : le social trading.

En décortiquant ce terme, on peut aisément comprendre qu’il s’agit du mélange entre le trading et le social media.

Si auparavant les traders gardaient jalousement leurs secrets, eToro a fait en sorte qu’ils forment désormais une communauté solidaire, où le partage d’expérience règne.

Si vous tradez sur eToro et que vous êtes débutant, vous pourrez alors demander conseil auprès d’autres traders, essayer de comprendre pourquoi ils ont investi tant sur tel ou tel actif financier, voire même copier leurs placements, en faisant du copy-trading.

Une interface pensée pour les débutants

L’autre paramètre qui a propulsé eToro dans le rang des plateformes de trading incontournables, c’est son interface. En effet, nous avons l’habitude des interfaces complexes dans le domaine du trading.

Les traders chevronnés n’ont aucun mal à les utiliser, tandis que les néophytes et les débutants sont complètement perdus.

C’est pourquoi eToro a décidé de mettre en place une interface facile à comprendre et à utiliser.

D’ailleurs, cela s’inscrit toujours dans son projet de démocratiser le trading.

Contrairement à ses concurrents, eToro dispose d’une interface intuitive, qu’on ne met pas plus de quelques jours à maîtriser. Vous trouverez d’ailleurs plus de détails à ce sujet sur le site franco-finance.com.

Une sécurité inviolable de vos fonds et de vos données

Nous pouvons également dire que la plateforme eToro a su tirer son épingle du jeu en misant sur la sécurité. C’est assez logique, les traders veulent s’assurer que leurs données et leurs fonds sont bien en sécurité.

Sur ce plan-là, et par rapport à la politique de sécurité informatique, eToro assure sur toute la ligne. Et pour cause, cette plateforme est régulée et contrôlée par de nombreuses autorités financières dans le monde.

En Chypre, où se trouve son siège social, cette plateforme est contrôlée par la CySEC (Cyprus Security and Exchange Commission). En Allemagne, c’est la BaFin (Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht ) qui s’en charge.

eToro est également régulée en France, par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de résolution), mais aussi au Royaume Uni avec la FCA (Financial Conduct Authority), sans oublier l’autorité financière en Italie, par le biais de la ConSob (Commissione nazionale per le società e la Borsa).

Une grande variété d’actifs financiers

Enfin et non des moindres, eToro met à la disposition de ses traders une grande variété de produits financiers sur lesquels investir. En tout, on peut en recenser plus de 800 millions sur eToro, de quoi avoir l’embarras du choix.

Par exemple, vous pourrez investir dans les matières premières y compris les métaux, dans les indices boursiers du CAC40 ou autres, dans les marchés des devises, voire même dans les cryptomonnaies.

PARTAGER
Avatar
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction