Etude : les freins au crédit auto en 2016.

0
1318

Beaucoup se demandent qu’en serait-il du remboursement de leur crédit auto si jamais un cas de force majeure survenait. Les plus pessimistes arrivent même à éviter le prêt auto pour une raison de cet ordre. Or, cela ne doit pas vous rebuter et votre stress peut baisser. Voici la réponse à votre question.

Les principaux imprévus les plus redoutés

Les trois accidents souvent évoqués, malgré l’intention de solliciter un crédit-auto, sont :

  • Un accident routier très grave dans lequel on a tort et non couvert par l’assurance ;
  • La perte d’emploi ;
  • Le décès ;

Certes, ces imprévus peuvent survenir d’un moment à l’autre, mais ce ne sont pas des raisons pour vous résigner si vous envisagez déjà de financer l’achat de votre voiture avec un crédit auto neuve ou un prêt voiture d’occasion. Les assurances sont bien placées pour rembourser à votre place.

Accident en tort

Le fait de commettre un accident routier n’est pas une excuse pour cesser le remboursement de votre emprunt, que ce soit un crédit voiture neuve ou un prêt voiture occasion. Si vous vous trouvez en difficulté, l’assurance auto omnium peut résoudre votre problème à condition d’avoir souscrit à cette formule. Certaines compagnies d’assurances proposent aussi des garanties qui sont en mesure de vous venir en aide. N’intervenant que lorsqu’il y a destruction totale ou disparition de votre véhicule, leurs primes sont en général moins onéreuses que l’omnium. Faites donc une comparaison !

Perte d’emploi

La souscription à une assurance est toujours recommandée avant de faire appel à un financement auto notamment un prêt voiture neuve, et surtout un crédit voiture d’occasion. Si vous pensez que vous n’êtes pas stable professionnellement, vous disant qu’un jour ou l’autre vous pourriez perdre votre emploi, l’assurance protection professionnelle du type « Job protection » comme celle proposée par Cetelem pourra rembourser votre emprunt à votre place. Il y a toutefois des conditions à respecter. Le remboursement démarre quelques mois après la perte d’emploi et dure une année au maximum.

Le décès

Près de 70% des français souscrivent à une assurance décès. Cette caisse de prévoyance remboursera le solde restant de votre crédit auto selon un calcul établi.

Pour conclure, tout est déjà bien pensé, même les imprévus, pour que vous puissiez profiter du meilleur prêt pour financer la voiture de vos rêves. Avant de vous lancer à l’emprunt, comparez les banques avec un site comme pretauto.be, faites une simulation pour trouver le meilleur taux d’intérêt et fixer vos mensualités en fonction de votre capacité de remboursement.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction