Cinq astuces pour baisser son stress

0
4177

Le stress est devenu un phénomène itinérant à la société moderne. Cependant, il peut être à la fois productif ou non selon le cas. Le stress négatif restant le plus gênant. Voici donc 5 astuces pour baisser ce genre de stress.

Le chocolat

Le chocolat est un anti-stress reconnu. Il l’est même depuis les anciens temps, où les peuples amérindiens l’avaient considéré comme étant une nourriture divine. Il possède des composants comme le magnésium ou le tryptophane qui sont répertoriés pour leurs effets contre le stress.

La musique

Beaucoup de personnes utilisent la musique comme un moyen pour s’évader de leur quotidien. Elle permet de se concentrer sur quelque chose que la personne aime et qui pourrait amener à baisser sensiblement son taux de stress. En effet, une musique appréciée permettra de se remémorer de bons souvenirs, donc de se décaler du moment qui a causé son anxiété. Voici une playlist spéciale détente.

Le massage des points acupressions

Le massage des points acupressions permet de se détendre. Les personnes stressées vont alors pouvoir se relaxer et aussi se dynamiser par la même occasion. Et, le surplus de tonus va pouvoir être utilisé pour faire d’autres activités et ne pas tomber en dépression. Avoir un masseur à disposition n’est pas facile alors qu’un tapis d’acupuncture est aisé à trouver et permet de masser ces points sans difficulté.

acupression-femme

Le sport

Le sport est un bon moyen pour se défouler. Qu’importe la cause du stress subi, il est possible de le faire disparaître par le biais du sport. Par exemple, en se défoulant sur un sac de sable, il est possible de dégager un éventuel problème au travail qui serait source de stress. Il est aussi à rappeler que les sportifs sont moins soumis au stress négatif.

Le bain chaud

Un bon bain chaud permettra entre autres de relâcher entièrement le corps, et donc de se détendre. Il permet de prendre un moment pour soi et de ne penser qu’à son bien-être personnel. Il dégage ainsi les éventuelles anxiétés du quotidien mais aussi les problèmes subis durant la journée. Avec quelques huiles essentielles, le résultat sera décuplé.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.

Laisser une réaction