Tout savoir sur les crédits en ligne

0
550

À la recherche d’un moyen de financement, vous êtes tombé sur de nombreuses offres de crédit en ligne. Même si cela vous tente, vous aimeriez en savoir plus avant de vous lancer. Vous vous posez donc plusieurs questions : quels sont les types de prêts en ligne pouvant être contractés ? Comment souscrire ? Quels sont les avantages  d’un tel emprunt ? Découvrez  les réponses dans le reste de l’article !

Ce qu’il faut savoir avant tout

Pour votre information, le crédit en ligne n’est autre qu’un crédit à la consommation. Il est accordé aux particuliers ayant un besoin rapide de liquidités pour faire face à un événement ou à une dépense conséquente. Pour en obtenir un, il est nécessaire de se rendre sur le site d’une banque digitale ou d’un organisme spécialisé.

Même si ce type d’emprunt est octroyé selon des critères relativement souples, il est encadré par la loi. Le montant d’un prêt en ligne varie de 200 à 75000 euros. Vous pouvez choisir entre 3 grandes familles de crédit conso online : le crédit renouvelable, le crédit affecté et le crédit personnel.  Si vous avez besoin de connaître les autres formes d’emprunt disponibles sur la toile, consultez ce guide de crédit.

Les détails sur les différents types de crédit

Le crédit personnel  est un emprunt dont la raison d’être est de concéder une somme d’argent à un particulier sans que ce dernier ait à fournir un justificatif d’utilisation.  Attention cependant, sans justificatif d’utilisation ne signifie pas sans justificatif de revenu. Le potentiel emprunteur devra, pour pouvoir obtenir un déblocage de fonds, présenter des documents prouvant sa solvabilité. Il s’agit de ses bulletins de salaire, s’il travaille en tant qu’employé. 

Le crédit affecté, quant à lui, doit financer un projet bien précis. À titre d’exemple, l’achat d’une voiture, d’appareils électroménagers ou le paiement d’une prestation. De ce fait, si le contrat de vente n’a pas lieu, le crédit est automatiquement annulé.

Le crédit renouvelable a plusieurs noms : crédit permanent, crédit reconstituable ou crédit revolving. Ce prêt met à la disposition d’un particulier une réserve d’argent. L’emprunteur a le plein pouvoir sur cette trésorerie. En général, le crédit renouvelable s’accompagne d’ une carte de crédit, d’une assurance emprunteur et donc d’un taux de crédit relativement cher.

Quels sont les principaux avantages du prêt en ligne ?

Les emprunts en ligne  facilitent considérablement la vie des emprunteurs. Il leur permet de faire des comparaisons, des simulations et d’obtenir une offre de prêt sans bouger de chez eux. Cela grâce aux différents outils mis à disposition des particuliers par les organismes financiers présents sur la toile (comparateur de crédit, etc.).  Par ailleurs, toutes les démarches effectuées dans le cadre d’une souscription à un prêt en ligne se font sur la toile. L’envoi du dossier de demande de prêt, la transmission de pièces justificatives.

Autre bon point du crédit en ligne, comme les offres abondent, les emprunteurs peuvent choisir entre de nombreuses propositions à taux très compétitif. Mais pour pouvoir bénéficier d’une solution de financement intéressante, tout emprunteur doit savoir choisir bien choisir son crédit.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction