Immo Citiz : Investissement dans la capitale

0
542
investissement immobilier à paris

Depuis des années, l’achat d’un immobilier pour ensuite le mettre à louer a toujours présenté des avantages considérables. Actuellement, nombreux sont les investisseurs qui n’hésitent plus à faire un placement dans le locatif à Paris. L’investissement locatif a même connu une hausse importante entre 2013 et 2018. Comme toutes les grandes villes, Paris fait partie de celles où l’immobilier coûte cher, mais que le marché reste intéressant si on veut faire un placement sûr et stable.

En effet, nombreux sont les investisseurs immobiliers qui se laissent séduire par les atouts de la capitale. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cet engouement puisque Paris est la ville la plus peuplée de l’Hexagone avec plus de 2 millions d’habitants en ville et 16,7 millions dans le grand bassin. Son dynamisme économique s’y ajoute également et avec la demande qui est plus élevée par rapport aux offres, c’est la ville où on peut bénéficier de tous les avantages d’un investissement locatif.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Paris

A Paris, la taxe foncière est très faible puisqu’elle représente 10 à 15 jours de loyer en moyenne. C’est pour cette raison que les investisseurs qui décident de placer de l’argent dans un bien immobilier à Paris sont de plus en plus nombreux. De plus, le loyer ne cesse d’évoluer à Paris. Le locatif reste alors un placement intéressant si on veut valoriser son patrimoine sur le long ou court terme. Le nombre des étudiants qui viennent de toute la France et des autres pays s’y ajoute également puisqu’il ne cesse d’évoluer. Un investissement dans la capitale, c’est aussi profiter d’une fiscalité des revenus locatifs plus intéressante. Le régime LMNP est le plus avantageux. Grâce à lui, il est possible de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs sur une durée de 5 à 10 ans. Il dépend des variables de l’opération.

Quel quartier rapporte le plus à Paris

La rentabilité d’un investissement immobilier à paris dépend du quartier où vous faites votre placement. Les quartiers en plein développement sont à privilégier si vous voulez en tirer le maximum de bénéfice. En effet, la rentabilité locative varie entre 2 à 4% bruts à Paris. Il se trouve en effet que ce taux soit plus faible dans les quartiers les plus huppés, ce qui réduit aussi la rentabilité pour ces quartiers.

Vous pouvez alors investir à Montorgueil qui séduit par ses charmantes rues piétonnes et où les commodités dont on a besoin son nombreuses. De plus, ce secteur bénéficie aussi d’un bon placement puisqu’il se trouve près des gares et de station Velib’. Vous pouvez toutefois faire votre investissement dans le Quartier de l’Horloge du 3ème arrondissement. Ce qui le rend plus intéressant, c’est le fait qu’il bénéficie d’un espace entièrement privé. Vous pouvez ainsi éviter les normes applicables aux voies publiques.

Un autre quartier intéressant pour faire un investissement dans la capitale est aussi  celui des Grands Boulevards. Ses charmants immeubles haussmanniens abritent des magasins divers sont des atouts de ce quartier. Il faut quand même préciser que les villes comme Vincennes et Charenton-le-Pont sont aussi à privilégier. Avec la qualité de vie qu’elles offrent à ses habitants, elles pourront vous apporter d’importants revenus locatifs. 

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction