Immobilier de luxe à Monaco : un marché frôlant les records

0
967

Monaco a toujours été une référence dans le secteur de l’immobilier de luxe. En effet, Le Rocher ne cesse d’exercer une forte attraction auprès des personnes nanties qui aspirent résider dans la Principauté. Les habitats de prestige sont alors très convoités. Les prix frôlent les records.

Monaco, un endroit privilégié des adeptes du luxe

Monaco fait partie des endroits privilégiés des amateurs de luxe qui désirent s’établir sur la Riviera française. L’un des plus petits États du monde n’a pourtant pas été épargné par la dernière crise économique mondiale ni la crise du crédit y afférente.

Toutefois, selon le rapport publié dernièrement par Knight Frank, un spécialiste du secteur de l’immobilier, le marché de l’immobilier haut de gamme de la Principauté est en parfaite santé. Les coûts de l’immobilier de prestige ont remonté d’une manière considérable depuis 2012 et atteignent actuellement un niveau incroyable.

Le tarif au mètre carré oscille entre 25.000€ et 60.000€ pour les vastes appartements de 200 à 400m² localisés dans le fameux quartier du carré d’or. Certes, ceux qui disposent de moyens assez limités peuvent toujours opter pour des propriétés moins luxueuses, mais ce sont surtout les biens immeubles haut de gamme qui sont les plus convoités sur Le Rocher.

Des biens de plus en plus rares

Dans le secteur immobilier de luxe à Monaco, le marché tend à frôler les records. Pour avoir une certaine idée des cours des biens immeubles dans la Principauté, prenons un exemple qui a été recueilli dans le catalogue de Knight Frank. Pour acquérir un appartement, sis sur l’Avenue Princesse Grace, disposant de 275m² de surface habitable et d’une vaste terrasse de 162m² donnant sur une piscine non privative, il faut prévoir la coquette somme de 35 millions d’euros.

Cette flambée des prix est due au fait que la plupart des détenteurs de biens immobiliers à Monaco ne ressentent nullement le besoin de mettre leur propriété en vente. Les vendeurs potentiels sont rares, les biens disponibles le sont aussi.

Par ailleurs, les propriétaires monégasques jouissent d’un régime fiscal particulièrement avantageux. En effet, aucun impôt sur le revenu, ni sur le capital, ni sur les plus-values ne leur est imposé dans la principauté. Une véritable opportunité pour les riches investisseurs qui sont de plus en plus nombreux à vouloir acquérir un bien immeuble à Monaco. Vous n’avez pas les moyens d’investir à monaco mais cherchez que faire avec 100 000 euros, cet article devrait vous plaire.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction