Investir dans le neuf : nos conseils

0
202

Tout investissement dans la pierre nécessite une longue réflexion afin d’éviter les erreurs trop souvent commises notamment par les particuliers non-initiés.

Recourir à un expert pour bien choisir votre bien

Pour réussir son investissement dans le neuf, notre premier conseil est de s’entourer de professionnels. Bien entendu, tous les professionnels ne se valent pas. Certains connaissent leur métier sur les bouts des doigts, d’autres argumentent sur les années d’expérience. Dans tous les cas, prendre un conseiller immobilier par exemple est indispensable car il estime le bien et évalue son potentiel, il mène les négociations, il sélectionne les meilleurs biens sous mandat exclusif, il s’occupe des paperasses administratives. En vous orientant vers le neuf, vous bénéficiez d’équipements de qualité (ascenseur, digicode, vidéophone, accès parking sécurisé, etc…). Il est conseillé également de faire appel à un professionnel pour gérer la location de votre appartement ou votre maison.

Investir dans le neuf pour augmenter vos revenus

Faire un investissement locatif dans le neuf vous permet de générer un revenu supplémentaire pour arrondir vos fins de mois ou encore pour préparer votre retraite. Nous vous conseillons de tenir compte de l’emplacement et du type de biens lorsque vous achetez pour louer. Certaines villes sont particulièrement prisées des touristes et proposent des biens intéressants pour la location saisonnière. Vaneau Immobilier a pour rôle de vous guider afin de déterminer les critères de sélection que vous devez prioriser au moment de l’achat d’un bien.

Investir dans le neuf pour se constituer un patrimoine

Accéder à la propriété est un accomplissement ultime pour bon nombre de personnes. Le bien neuf a bien des égards, semble être un meilleur choix de placement financier qu’un titre. Sur une longue durée, les risques de perte d’un investissement dans la pierre sont faibles et peuvent même rapporter jusqu’à 3% de revenus nets chaque année, dans le meilleur des cas. Nous vous recommandons donc de choisir l’immobilier neuf pour bénéficier également d’un bien sans travaux et qui ne nécessitera plus de mise aux normes.

Investir dans le neuf pour protéger vos proches

Nous vous conseillons d’assurer la protection financière de vos proches en accédant à la propriété foncière. Il est possible d’anticiper la transmission de votre patrimoine immobilier de son vivant en constituant une SCI. Ce dispositif permet au dernier conjoint survivant de rester dans le logement sans s’acquitter de droits de succession, de réduire de manière significative les droits de donation grâce au principe de la décote, de transférer progressivement des parts sociales de la SCI à vos enfants. Par-dessus tout, ce système permet d’éviter les tensions de l’indivision et les actions en justice entre héritiers.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction