Investissement locatif : Comment choisir ?

0
459

L’investissement locatif est le rêve de beaucoup. Pouvoir être rentier et ainsi profiter de loyer tout au long de sa vie sans travailler et ainsi pouvoir voyager fait rêver. Mais dans la pratique c’est beaucoup plus compliqué.

Investissement locatif court terme

L’investissement locatif court est terme est un investissement locatif ayant pour principal objectif d’acheter un bien grâce à un crédit immobilier sur une courte durée ou d’acheter le bien comptant. Le but est de ne plus ou pas avoir de mensualité de crédit à rembourser rapidement. Mais plus les crédits immobiliers sont de courte durée plus il est compliqué d’obtenir un rendement sur le loyer. C’est-à-dire que la mensualité de crédit à rembourser sera du même montant voir supérieur au loyer perçu.

Mais cela permet d’acquérir de ne plus avoir de remboursement plus rapidement et ainsi profiter de la totalité des loyers plus rapidement aussi. L’investissement locatif court terme est très conseillés quand les taux de prêt immobilier sont haut. En effet plus les taux son haut et plus le crédit coûte chère. C’est pour cela qu’il est préférable de diminuer la durée afin d’obtenir un meilleur taux. Les taux immobiliers diminuent en diminuant la durée de remboursement du crédit immobilier. D’autres investisseurs ont des liquidités et préfère acheter un bien comptant afin de ne pas s’endetter et ainsi ne pas avoir de mensualité de crédit immobilier à rembourser.

Investissement locatif long terme

L’investissement locatif long terme est le type d’investissement le plus recherché. C’est-à-dire emprunter le plus longtemps possible afin de diminuer les mensualités de crédit dans le but de percevoir un loyer supérieur et ainsi réaliser une plus-value sur le long terme. Cela permet aussi de multiplier les investissements locatifs en achetant plusieurs bien et en additionnant la plus-value de chaque bien, de pouvoir profiter d’une rente rapidement. De plus les taux bas favorisent l’investissement locatif car emprunter de l’argent quand les taux sont ne coûte pas chère. Cela motive beaucoup d’investisseur à multiplier les crédits immobiliers pour multiplier les biens en location. Il faut prendre en compte l’endettement et ainsi le risque. Si les locataires ne payent pas le loyer, le propriétaire lui a toujours l’obligation de rembourser ces mensualités de crédit immobilier. Il faut donc bien faire attention quand on réalise de l’investissement locatif sur le long terme.

Afin de diminuer les frais annexe il est préférable d’acheter le bien vendu par l’intermédiaire d’une agence immobilière en ligne qui n’a pas de commission et ainsi propose des honoraires fixes qui impactent moins le prix du bien qu’une agence classique. De plus, il faut faire attention aux charges de copropriété à payer chaque mois qui peuvent être très élevés et ainsi diminuer la rentabilité du bien. Les procédures en cours sont à vérifier. Car si des travaux sont votés dans la copropriété, alors vous devrez vous acquitter d’un montant à payer qui peut être très élevé. Les taxes aussi sont importantes. Si les taxes sont élevées alors cela va aussi impacter sur la rentabilité de la location du bien. Il est donc très important de bien se renseigner; et analyser tous les détails avant de se lancer dans l’investissement locatif.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction