Vendre une villa au prix fort et au plus vite

0
207

Certains acquéreurs de bien immobilier recherchent le luxe et l’originalité. Il s’agit là de caractéristiques typiques des villas et des logements de standing. Mais comment attirer leur attention sur votre villa face à la concurrence ? Il faut sélectionner soigneusement vos moyens et techniques de vente, puis sortir des arguments implacables pour décider le client à acheter. Explications.

Multiplier et fignoler les annonces de villa à vendre

Avec : les médias, les réseaux sociaux, les sites internet de villa a vendre et les agents immobiliers, la rencontre entre l’offre et la demande devient plus facile et plus rapide.   Ainsi, vous disposez de tout un arsenal d’outils et d’intermédiaires pour faire la publicité de votre villa. Ne lésinez pas sur les moyens pour atteindre votre cible. Mais l’important n’est pas la quantité d’annonces que vous faites paraître mais la qualité et la pertinence de ce que vous communiquez dans vos annonces. Pour rendre celles-ci attrayantes et séduire un maximum d’acheteurs potentiels, vous devez fournir les renseignements essentiels que les acheteurs ont l’habitude de regarder en premier : l’emplacement, le prix, la superficie et les commodités. Des photos en HD, de qualité professionnelle, prises sous les meilleurs angles sont aussi une carte à abattre pour compléter vos annonces. Par ailleurs, il est recommandé de choisir une société immobilière de luxe ainsi qu’une agence immobilière pour accélérer le processus.

Présenter la propriété comme un endroit de rêve

Les acheteurs de villa ont besoin de fantaisie, d’une touche surprenante et inattendue. Ils sont sensibles à des détails totalement différents de ce que le commun des primo-accédants souhaite. Pour réussir la vente de villa, il devient indispensable d’impressionner le client avec une très belle prestation ou de l’aider à se projeter.

Mettre en avant les superbes prestations de la villa

Une villa doit avoir des prestations haut de gamme :

  • un bain à remous,
  • une piscine chauffante,
  • la domotique,
  • un hammam,
  • un sauna,
  • un spa,
  • un jardin féérique,
  • etc.

Votre villa ne doit pas seulement répondre à des besoins nécessaires au quotidien : dormir, faire ses besoins, manger, se laver. Elle doit offrir des avantages dont les maisons ordinaires sont dépourvues. Il peut s’agir d’une décoration moderne avec des installations  high-tech, d’un espace exceptionnel (une cave à vin, une terrasse avec piscine à débordement, …)… Tout ce qui fait le charme de la propriété doit être mis en avant.

Faire appel à l’imagination de l’acheteur

Il faut vendre tout un concept, faire rêver l’acquéreur lors de la visite. L’aider à se projeter en lui suggérant des idées attractives pour profiter de chaque espace de la villa. Ne sous-estimez pas l’efficacité des agents immobiliers qui ont l’habitude du contact avec les consommateurs et qui peuvent trouver les idées les plus ingénieuses pour conclure une bonne affaire. Un agent immobilier saura valoriser les meilleurs atouts de votre villa et convaincre l’acheteur du bien-être et de la satisfaction qu’il en tirera une fois installé. Les patrimoines immobiliers se vendent plus vite et jusqu’à 20 % plus chers si on met l’accent sur leurs points forts.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction