Personnalisez vos impressions grâce au numérique

0
608

L’impression numérique permet de réaliser des tirages moins conséquents mais de personnaliser à 100% ces impressions. A contrario, l’imprimerie classique est préférée pour imprimer des documents en grande quantité.

Grâce à l’impression numérique, vous pourrez modifier chaque texte, chaque image, chaque emplacement, les couleurs, ou tout autre élément entre deux impressions. La personnalisation est infinie.

Trois caractéristiques sont propres à l’impression numérique :

  • Impression en continu
  • Image imprimée sur support sans utilisation de forme imprimante
  • La possibilité de modifier les « données variables » d’un document entre deux impressions

Les méthodes d’impression numérique aujourd’hui utilisées sont à la fois rapides, réactives et de qualité. L’impression numérique vous permet d’obtenir vos contenus sur plaquettes, dépliants, cartes de visite ou encore flyers.

L’exemple d’une impression sur plaquette

impression-numeriqueLes plaquettes sont très utiles en entreprise pour présenter ses offres, ses services, ses valeurs et même ses tarifs. C’est aussi un vecteur de communication très utile pour partager les coordonnées et des renseignements sur sa société.

Certains services d’imprimerie ne vous limiteront pas dans le choix du format (A3, A4, A5, A6). Là aussi la personnalisation sera totale avec un choix sur le nombre de page, sur le support (rigide ou souple) et sur la mise en forme bien évidemment.
Si votre création contient un nombre important de visuels, il vous sera conseillé d’opter pour des supports brillants. Dans le cas inverse vous pourrez choisir un papier mats qui restera sobre et élégant.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction