Le prix des voitures au Québec

0
1126

Avoir une voiture est très important, car sans voiture, il est presque impossible de se déplacer au Quebec. Justement, une étude comparative a révélé que le prix des voitures est plus élevé au Canada. Il est en effet difficile d’acheter une voiture neuve discount là-bas.
Faisons le point sur le prix des voitures au Québec.

Pourquoi les voitures au Québec sont-elles plus coûteuses ?

photo_newLes voitures de l’hémisphère Nord sont toutes soumises à des conditions climatiques changeantes, mais celles qui se trouvent au Québec sont particulièrement éprouvées étant donné que les hivers sont particulièrement rudes.
Ainsi, ce n’est pas tant le prix des voitures qui est exorbitant, mais c’est la somme à investir pour les entretenir afin qu’elles résistent aux aléas climatiques, les diverses taxes, le prix des pneus, les frais liés à l’immatriculation, les frais de stationnement et l’assurance.
En outre, si en hiver on veut faire des économies sur les consommations de sa voiture, il est conseillé d’opter pour des pneu gislaved à prix réduits. Cela vous permettre d’éviter de dépenser trop d’argent dans des pneus hiver et surtout de devoir les changer régulièrement. Ils ont en effet une importante durabilité en terme de kilométrage.

Ce qu’il faut savoir quand on achète une voiture au Québec

Au Québec, on peut acheter une voiture neuve ou d’occasion, et ce, quels que soient son modèle et ses origines, chez les concessionnaires ou auprès de particuliers.
Cependant, si vous devez acheter une voiture d’occasion au Québec, posez toujours des questions sur son âge, ses origines, le nombre de propriétaires qu’elle a eu et aussi le nombre de kilomètres qu’elle a parcourus. Pour ce qui est de l’achat de voiture neuve, c’est relativement facile, car les concessionnaires sont clairs là dessus.

Dans tous les cas, vous devrez prévoir une certaine somme d’argent pour payer l’inspection, les taxes dont le montant dépend entièrement de l’état du véhicule à acheter et aussi les éventuels frais que le Registre des droits personnels et réels mobiliers (RDPRM) peut demander. Il vous faudra aussi songer à économiser pour pouvoir acheter des pneus hiver en temps voulu.
De même, vous devez sérieusement prévoir le prix de l’immatriculation, celui de l’entretien, les frais d’assurance et aussi les frais liés à la consommation de carburant. Généralement, les frais d’assurance sont plus élevés au Québec, car en plus de couvrir les personnes qui bénéficient du contrat d’assurance, ils couvrent aussi les Québécois victimes d’accidents de voiture.

PARTAGER
Je travaille sur le web depuis 2009 et j'adore ca :p

Laisser une réaction