Choisir la machine espresso la plus adaptée à nos besoins

0
1112


Le problème dans la société actuelle, c’est qu’il y a une surabondance déconcertante de machines à espresso et que cela représente un défi de taille pour quiconque souhaite choisir une machine à café qui puisse subvenir à ses attentes. Il y a de tout, des machines à pompe manuelle aux machines à expresso semi-professionnelles de plus grande taille, en passant par les machines portables bon marché.

Les avantages des anciennes machines à café

Malgré la tendance moderne des machines à café à godets et à capsules, il y a certainement quelque chose à dire pour la bonne vieille machine à espresso  » manuelle « . 

Leurs porte-filtre (le récipient en métal dans lequel vous pressez le café moulu) peuvent nécessiter une vidange et un nettoyage réguliers, et le temps d’extraction est généralement à votre charge plutôt que d’être réglé automatiquement, mais le processus est si facile à maîtriser que vous aurez rarement besoin de consulter le mode d’emploi. 

De plus, les machines manuelles sont probablement plus fiables que les capsules ou les dosettes, simplement parce qu’il y a moins de problèmes avec elles.


Vous êtes en quête d’un revendeur de machines de qualité (voire semi-professionnelles) ? On vous conseille ce site de confiance : https://www.cafesmiguel.fr

Les avantages des nouvelles machines à café

Si vous voulez un espresso, un cappuccino ou un latte richement aromatisé et que vous avez besoin d’au moins un minimum d’aide de la machine elle-même, essayez la superbe Sage Dual Boiler, la Smeg ECF01 ou l’excellente et plus abordable Gaggia Classic. Toutes ces machines excellent pour faire des espressos riches et aromatiques tout aussi bons que ceux servis dans un bon café européen.

Si vous êtes un aspirant barista désireux de goûter à la science complexe qui se cache derrière l’art du tirage manuel de l’espresso, pensez à une machine manuelle comme la populaire La Pavoni Europiccol ou l’extraordinaire, quoique légèrement plus complexe, vous devriez essayer l’Elektra S1CO Microcasa Lever.

La plupart de ces machines font beaucoup de travail pour vous, mais elles ont besoin des meilleurs ingrédients et nécessitent un entretien. Même si la machine est équipée d’un filtre intégré (ils ne semblent jamais aussi efficaces qu’une carafe filtrante). Vous serez étonné de voir à quel point le café est meilleur et vous n’aurez pas besoin de détartrer aussi souvent.

Faire un bon café efficacement

Notre conseil est d’utiliser des fèves fraîchement moulus de bonne qualité ou, si vous ne voulez pas éclabousser sur un moulin, gardez au moins vos aliments pré-moulu dans un bocal à vis dans un placard sombre et frais (mais pas au réfrigérateur). Que ce soit avec des fèves ou moulus, votre mission est de toujours essayer de polir le tout le plus rapidement possible, car même dans des conditions de stockage idéales, il se dégrade rapidement dès que le scellé sous vide du sac est ouvert.

Vous avez toujours voulu avoir plus d’infos sur le café du Brésil ? 🙂

Sautez le pas ! Ici plus d’infos : https://letop.fr/divers/bienfaits-cafe-sante/

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction