Faites le plein de gourmandise avec le café crème-brûlée

0
310

Entre espressos, lungos et autres macchiatos, pas toujours facile d’allier plaisir du café et petite envie de sucré. Délicieuse boisson aromatisée, le café crème-brûlée délivre des saveurs à la fos puissantes et réconfortantes. Concilier douceur et fermeté, quoi de plus agréable lorsque l’on fait une pause café ?

Le café crème-brûlée, pour vos pauses de la journée

Quelle que soit l’heure de la journée, le café crème-brûlée est celui qu’il vous faut. Besoin d’un café corsé au petit-déjeuner pour commencer la journée du bon pied ? Aucun problème. Avec des grains de cafés en provenance d’Afrique et d’Amérique Latine, pas de quoi s’inquiéter. Sa nature bien corsée vous confère toute la caféine dont vous avez besoin pour faire le plein d’énergie pour la journée. Avec un niveau de torréfaction à cheval entre le médium et le fort, soyez sans crainte, il saura même ravir les adeptes du traditionnel café serré.

Et pour les moins téméraires ? Là encore le café crème-brûlée à tout bon. Ses arômes délicieusement vanillés enrobent parfaitement le goût du café noir, que certains peuvent parfois trouver un peu trop sévère. Mais cette fois, accompagné de l’arôme crème-brûlée, il met d’accord tous les palais. Là où les habitués lui reconnaîtront les traits d’un grand café, les novices en caféine apprécieront ses saveurs douces et qui laissent sur la langue un agréable goût sucré. Le café crème-brûlée est donc aussi facile à boire en fin de repas qu’au moment du goûter. Quelles que soient vos envies, le café crème-brûlée saura vous combler.

Commandez votre café crème brûlée en ligne et découvrez d’autres cafés aromatisés en cliquant ici !

Le café crème-brûlée, déclinable sous toutes les formes

Que vous soyez amateur de café en grains ou de café moulu, avec le café crème-brûlée, la question ne se pose plus ! En effet, ce café à l’assemblage si équilibré de saveurs doucement sucrées et puissamment corsées est disponible dans les deux versions. Ainsi, vous ne trouverez pas plus pratique pour vous réchauffer avec une bonne tasse de café, quelle que soit votre machine. Vous aimez moudre votre café vous-même ? Vous adorez sentir les grains de café frais se broyer sous la force de votre machine ? Devenez votre propre barista et demandez votre café crème-brûlée en grains, pour une satisfaction garantie à la dégustation !

Continuez de lire plus d’articles sur le café ? Le café du Nicarague :
https://www.axonpost.com/gastronomie/le-cafe-au-nicaragua/

Votre machine à café ne tolère que le café moulu ? Cela tombe bien, le café crème-brûlée est aussi disponible dans ce format. En effet, pour le café crème-brûlée, les grains de café sont moulus à la demande. Ils sont donc encore tous frais quand vous recevez votre sachet de café à la maison. Vous n’avez plus qu’à introduire dans votre machine la quantité de poudre voulue. Selon vos envies du moment, avec le café crème-brûlée moulu, chaque tasse est unique et parfaitement adaptée à ce dont vous avez besoin, puisque c’est vous qui êtes le maître des quantités. Dans ces conditions, il serait dommage de s’en priver.

Plus d’infos sur le café moulu ici

Des recettes au café-crème brûlée ? Et pourquoi pas !

Le café crème-brûlée est idéal lorsqu’il est servi bien chaud, dans une tasse que vous aimez. Mais pourquoi ne pas oser et faire de lui la star de vos desserts faits-maison ? Fort et sucré, il est l’allié parfait de vos recettes de pâtisseries. Alors soyez audacieux et faites le entrer dans vos desserts préférés ! Ses arômes ajouteront à vos gâteaux un parfum vanillé en toute subtilité. Le café crème-brûlée fait déjà saliver vos convives au moment du café, alors faites les tomber en pâmoison devant vos desserts revisités. Valeur sûre dans un tiramisu, il imbibera à merveille les biscuits cuillères. Son parfum de vanille se marie aussi parfaitement avec la crème mascarpone, et votre dessert n’aura jamais été aussi réussi.

Et pour les enfants ? Car oui, le café a bien souvent un goût un peu trop amer pour les papilles délicates des plus jeunes. Alors pour leur faire dévorer vos desserts au café, changez votre recette traditionnelle pour du café crème-brûlée. Plus doux et plus sucré, il sera bien plus apprécié. Dans des éclairs ou des petits choux, une crème montée au café crème-brûlée est l’atout qui réveillera votre pâtisserie pour le plus grand plaisir des petits gourmets.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction