Trouver des recettes de cuisine sur internet

0
1194

Tous les chefs l’admettent sans exception, la cuisine consiste à maîtriser le feu et à avoir des idées. Les recettes de cuisine sont un mélange d’ingrédients et d’aliments comestibles. Seulement il faut savoir les associer pour obtenir un résultat. Une recette peut être facile ou difficile à faire mais au moment de la manger personne ne verra la différence. On voudra juste savoir si elle est bonne.

Depuis l’essor d’internet la diffusion de recette a pris une importance énorme dans un pays aussi gastronome que la France. Mais l’important est de savoir comment trouver celles que l’on pourra réaliser pour se régaler seul ou en famille.

Les moyens pour trouver une recette

moelleux au chocolatLa toile dispose de plusieurs types de sites pour trouver une information. Vous avez à votre disposition les moteurs de recherche qui vous donneront les résultats selon un mot clé.
Par exemple, si vous recherchez des recettes de dessert, on vous orientera vers une liste de sites ou de blogs de cuisine qui vous présenteront des desserts en tout genre (comme les cupcakes ou les moelleux au chocolat). La recherche reste encore très large. Si vous voulez affiner votre recherche, vous pouvez utiliser les annuaires spécialisés en sites de cuisine.
Vous aurez des résultats ciblés !

Vous pourrez même trouver des recettes par région de France ou par pays. Les réseaux sociaux sont aussi très actifs car il vous mettent directement en contact avec le créateur qui peut être un amateur de cuisine mais aussi un restaurateur professionnel. Il y a enfin les sites de télévision qui vous donnent accès à la recette sous forme de vidéo.
Vous pouvez suivre la conception de la recette filmée par le créateur lui-même.

Comment faire la différence entre une bonne et une mauvaise recette

recette-cuisineUne recette est bonne à partir du moment où l’on peut la réaliser sans problème et qu’elle correspond à vos goûts culinaires. Si vous êtes débutant, prenez soin de choisir une recette facile. Vous aurez peu d’ingrédients avec une cuisson pas compliquée et peu de manipulations.
Les recettes les plus difficiles sont celles avec des cuissons multiples, des sauces, des mélanges de manipulation pour la préparation (différents niveaux de cuisson, désossement de la viande, nettoyage des poissons).

Si vous êtes un cuisinier averti, vous pouvez commencer à faire les sauces. La difficulté pour faire une sauce est le dosage des ingrédients et la cuisson à feu doux qui prend parfois rapidement.

Le top des sites de recettes

Certains sites remportent un franc succès car ils comptabilisent de nombreuses recettes, des conseils et des astuces pour choisir son matériel de cuisine, des liens pour la décoration de la table, des informations sur les cuisines du monde, un classement des meilleures recettes, des vidéos de présentation.
Dans les meilleurs classements, on a Marmiton.org, 750g.com et Recetteo.fr.

Ils ont tous une newsletter, il ne faut pas hésiter à s’inscrire ainsi que de les suivre sur les réseaux sociaux.
Il ne faut pas oublier Youtube.fr qui diffuse chaque jour de nouvelles recettes en direct.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction