5 conseils pour choisir une société de développement d’applications mobiles

0
314

Bien que nous ayons déjà discuté de la nécessité pour toute entreprise de disposer d’une application qui représenterait son activité sur divers systèmes d’exploitation mobiles, nous souhaitons aujourd’hui nous concentrer davantage sur les tendances du secteur ainsi que sur les mesures à prendre pour identifier la meilleure entreprise pour développer une application. Avant de commencer à rechercher sur Google des informations sur les entreprises de développement d’applications mobiles, nous vous invitons à prendre connaissance de certains aspects importants.

Navigation facile  

Avant toute chose, n’oubliez pas que les gens ont tendance à dépenser de plus en plus d’argent pour leur téléphone. Selon des données récentes, le nombre de téléchargements d’applications mobiles augmente considérablement. Avec 178,1 téléchargements en 2017, les chiffres attendus devraient atteindre 258,2 milliards d’ici 2022.

Statistiques sur les téléchargements d’applications

Cela signifie que la popularité des smartphones ne cesse de croître, et compte tenu du fait que plus de 80 % du temps est passé au sein de diverses applications, on peut dire sans risque que toute entreprise pourrait bénéficier d’une application mobile qui les représenterait.

Les moniteurs les plus vendus

Si l’aspect financier peut varier en fonction des exigences initiales, des besoins de l’entreprise et du résultat escompté, nous souhaitons vous aider dans le processus de choix de l’entreprise qui vous permettra de faire passer l’entreprise au niveau supérieur.

Meilleures pratiques de développement d’applications mobiles

Il y a plusieurs choses que vous devez garder à l’esprit avant de vous précipiter dans une décision. Oui, de nombreuses entreprises proposent leurs services dans le domaine du développement d’applications mobiles, mais vous devez savoir ce que vous recherchez, c’est-à-dire des programmeurs informatiques à louer. Et pour ce faire, partageons quelques informations importantes expliquées en termes simples. Le site www.E-asyapp.net vous propres un large choix d’offres pour vos solutions de financements.

Choix approprié de la plate-forme

Il existe trois types d’applications qui sont maintenant populaires dans le développement d’applications. Elles intègrent différentes approches et servent des objectifs variés. Les applications natives, construites à l’aide de Swift ou de Java, sont celles dont les performances sont les plus optimisées. Généralement conçues pour un appareil spécifique et son système d’exploitation, elles utilisent les possibilités offertes par chaque appareil.

Voici quelques-uns des avantages de l’application native :

  • Une expérience utilisateur riche, car les applications sont conçues pour utiliser tout le potentiel de l’appareil ;
  • Des fonctionnalités plus étendues et un flux d’utilisateurs plus facile ;

Assurance qualité et retour d’information via les magasins d’applications de notation de chaque système d’exploitation.

Parmi les inconvénients, le développement d’applications mobiles multiplateformes est long et coûteux, car il nécessite l’embauche de plusieurs équipes pour prendre en charge les applications pour iOS et Android.

Conception intelligente

Avec les récentes tendances au « design zéro », il peut sembler judicieux de prendre quelques raccourcis et de réduire les coûts de développement en n’engageant pas de designer UI/UX. Si vous pensez qu’il n’est pas nécessaire d’améliorer l’expérience utilisateur, laissez-nous vous poser une question. Êtes-vous sûr qu’il n’y a aucun moyen de faciliter la vie de l’utilisateur ?

Routeurs les plus vendus           

Le design est désormais axé sur de belles images ou de mignons émoticônes, il s’agit de créer un voyage qui fascinera sans pour autant être un puzzle. C’est ce que cela signifie :

Réduire la quantité d’informations par écran ;

Réduire au minimum le nombre de questions que les utilisateurs doivent poser dès le début (au lieu de cela, proposer une « personnalisation par le biais de questions » ;

Naviguer dans le processus et aider les utilisateurs à trouver les erreurs plus rapidement (nous détestons tous qu’après avoir rempli le formulaire long, on vous dise que quelque chose ne va pas dans la ligne 3d) ;

Permettre de remplir les champs automatiquement et offrir de l’aide sans être ennuyeux.

L’expérience de l’utilisateur est essentielle pour l’application mobile. Elle doit être simple et courte, construite autour de caractéristiques de base solides.

Optimisation et performances

L’une des pires choses qui mettent les clients en colère, c’est une application lente ou cassée. Si vous ouvrez l’app store et que vous cherchez des réactions négatives, vous remarquerez que les principales plaintes des clients proviennent soit de l’incapacité à se connecter (ou même à s’enregistrer), soit de la lenteur des performances.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction