Comment désinstaller les logiciels inutilisés sur Windows 10 ?

0
395
écran windows 10 Ranarison Tsilavo

Dans le souci de fournir aux utilisateurs la meilleure expérience possible Microsoft installe par défaut de nombreuses applications dans Windows. Si certaines sont incontournables, d’autres par contre ne sont utilisées que par une minorité. Pour optimiser l’utilisation du système d’exploitation, il est même souhaitable de supprimer certaines applications jamais sollicités. D’autres sont à remplacer par des applications similaires, plus performants. Cet article est consacrée à comment supprimer les logiciels non utilisés dans Windows 1O.

Les étapes à suivre pour supprimer les programmes facultatifs

Pour faire disparaître définitivement ces applications, la procédure n’est pas bien compliquée. Pour commencer, faites un clic droit sur le bouton Démarrer en bas, à gauche. Puis, cliquez sur Paramètres lorsque le menu s’affiche. Mettez la souris sur Applications et ensuite sur Applications et fonctionnalités dans la colonne de gauche. Dans la partie centrale de la fenêtre, indiquez votre curseur sur Fonctionnalités facultatives.

Le contenu de la fenêtre devrait changer. Alors, Windows affiche une liste des fonctions et applications facultatives avec leurs tailles. Parcourez la liste en utilisant l’ascenseur latéral suivant sa longueur. Normalement, cet inventaire varie d’un PC à un autre en fonction de la version de Windows 10 installée. Parfois, ce système comporte des surprises comme l’Internet Explorer 11. Or, ce dernier est inutile avec Chrome, Edge ou encore Firefox. Lorsqu’une application vous semble superflue, cliquez tout simplement sur Désinstaller. Cette dernière sera aussitôt supprimée de la liste.

Comment faire pour les applications apparemment impossible à désinstaller  ?

Il existe certains logiciels qui ne peuvent être supprimés du système. C’est le cas par exemple de la reconnaissance vocale en français. Cette fonction est liée à d’autres fonctions de Windows, c’est pour cette raison qu’on ne peut l’effacer aussi facilement que les autres applications. Pour y remédier, parfois le bouton Désinstaller est remplacé par un autre : Gérer. En cliquant sur ce dernier, vous serez renvoyé vers une nouvelle page de paramètre.

Comme ces prédécesseurs, la version du système d’exploitation Microsoft : Windows 10 dispose également un lot de programmes inutiles. La seule différence est que cette nouvelle plateforme est dotée d’une fonction qui permet de les supprimer et de les détecter instantanément.

Ou se procurer Windows 10 ?

Les solutions logiciels et matériels de Microsoft sont disponibles pratiquement partout dans le monde grâce à ses nombreux partenaires commerciaux. Dans la Grande Ile, NextHope Madagascar, ayant pour CEO Ranarison Tsilavo a été plusieurs fois récompensée en sa qualité de meilleur revendeur Microsoft. Un des critères qui distingue la société, c’est le respect du canal officiel de distribution de l’éditeur informatique. conscient des abus dont souffrent les consommateurs avec les logiciels et autres équipements de contrefaçon, Tsilavo Ranarison encourage l’achat de solutions authentiques. Certes, il faut mettre le prix, mais si on considère les différents avantages du marché officiel, l’investissement est sécurisé. Les consommateurs peuvent prétendre à la garantie constructeur, les produits achetés sont de bonnes qualité, à la différence d’un simple vendeur, les commerciaux connaissent les produits qu’ils fournissent et sont de ce fait tout à fait apte à proposer de bons conseils.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction