Créer un site avec WordPress et un thème WordPress de Template Monster

0
260

Vous cherchez à faire un site web ? Démarrer un tel projet peut être une pensée terrifiante, surtout si vous n’êtes pas un technicien spécialiste dans le domaine. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Nous avons décidé de créer le guide étape par étape le plus complet sur la création d’un site Web avec WordPress sans apprendre à coder.

La configuration de WordPress

L’une des erreurs les plus courantes commises par les débutants consiste à choisir la mauvaise plateforme de site Web. Heureusement, vous êtes ici pour que vous ne commettiez pas cette erreur.

Pour la plupart des utilisateurs, un site WordPress auto-hébergé constitue la solution idéale. Il est livré avec des milliers de modèles et d’options qui vous permettent de créer tout type de site Web auquel vous pouvez penser.

WordPress est gratuit pour tout le monde et est un outil à télécharger et à utiliser pour construire tout type de site Web sans aucune restriction. La gratuité de cet outil de création s’explique par le fait que vous devrez créer votre propre nom de domaine et hébergement, ce qui coûte de l’argent.

Un nom de domaine est l’adresse de votre site Web sur Internet. C’est ce que vos utilisateurs saisiront dans leur navigateur pour accéder à votre plateforme. Ensuite, vous aurez besoin d’hébergement de sites Web. Tous les sites Web sur Internet ont besoin d’un hébergement. Ce sera la maison de votre site Web sur Internet.

Choix du thème de votre site

La plupart des débutants dans le domaine de la création de site web se sentent amplement dépassés lorsqu’il s’agit de sélectionner le thème parfait qu’arborera la nouvelle plateforme. Avec un nombre illimité de choix, la sélection peut très vite devenir contraignante.  Cependant, il est nécessaire de réaliser le choix final avec soin puisque WordPress est utilisé pour créer tout type de sites Web. C’est pourquoi chaque thème s’adresse à un marché différent. Ainsi ; votre thème devra compléter au mieux votre contenu.

Lorsque vous vous décidez à créer un site avec wordpress, nous vous recommandons vivement de trouver le meilleur thème qui puisse vous correspondre sur Template Monster. Disposant d’une multitude de choix, et où l’utilisation se fait facilement, vous êtes garanti de pouvoir trouver le thème qui ira parfaitement avec votre contenu et l’objectif principal de votre plateforme.

Lors de votre choix, prenez toutefois soins de vérifier ces quelques facteurs qui pourront influencer sur la réussite de votre site web :

  • Les plugins supportés : Le vrai pouvoir de WordPress vient des plugins WordPress. Ces plugins vous permettent de tout faire avec votre site WordPress. Bien qu’il existe de nombreux plugins WordPress, certains sont des plugins WordPress indispensables pour tous les sites Web comme Gravity Forms, Yoast SEO, W3 Total Cache, etc…

Assurez-vous que votre thème WordPress prend en charge tous les plugins populaires. Si vous n’êtes pas sûr, demandez au développeur du thème.

  • Multilingues : Assurez-vous que votre thème WordPress est capable d’effectuer des traductions et prend en charge les plugins multilingues WordPress. Ainsi, vous pourrez satisfaire les abonnés du monde entier.
  • Evaluation client : Un autre indicateur fiable de la qualité d’un thème WordPress est l’évaluation fournie par les utilisateurs. Ne sous-estimer donc pas les avis des clients.

 

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction