6 étapes pour faire connaître et faire lire votre blog

0
370
faire connaître et lire blog

Première étape de franchie, vous avez créé votre blog. Il faut maintenant attirer les internautes pour que votre site soit populaire. Comment passer de 0 à une dizaine de milliers de visiteurs en quelques semaines ? Ces 6 étapes vous aideront à faire connaître et faire lire votre blog.

Rédigez des contenus de qualité

Le blog est aujourd’hui une des techniques marketing les plus utilisées dans tous les secteurs d’activité. À la différence d’un site web qui correspond plus à la vitrine de l’entreprise, le blog quant à lui est un espace dédié à la communication informelle.

Les internautes recherchent des astuces, des bons plans, avis et conseils ou des informations lorsqu’ils consultent un blog.

contenus de qualité blog

Votre contenu doit donc être fluide, pertinent et facile à comprendre.

Ne faites pas de textes trop long, ce n’a aucun intérêt sur un blog. Personnalisez votre style d’écriture et optez pour le storytelling.

Choisissez les bons mots-clés

Pour gagner en popularité, il faudrait que vos articles aient une bonne position sur les moteurs de recherche.

Il s’agit de saisir les demandes que pourraient faire les internautes et pour lesquelles les réponses à ces demandes soient adéquates. Les mots-clés doivent donc correspondre au thème de votre blog.

Pour vous aider, vous pourrez vous servir de divers outils mis en place par Google. Comme Google Trend par exemple. Il s’agit d’une saisie semi-automatique et lorsque vous commencez à taper des mots dans la barre de recherche, les mots-clés les plus tapés s’affichent.

Travaillez sur le référencement de votre blog

Pour que votre blog puisse gagner en popularité et être une bonne valeur ajoutée à votre stratégie marketing, vous devez travailler sur son référencement naturel. Pour ce faire, vous pourrez vous informer sur le site Seopepper.com.

L’algorithme de Google aime les blogs optimisés SEO. Cela signifie :

  • que vous devez perfectionner la structure de votre blog. Techniquement, il faudrait qu’il puisse se charger rapidement et être également accessible depuis un mobile.
  • Pensez également à obtenir un maximum de lien hypertexte qui pointe vers votre site internet. Ce qui veut dire que vous devez être recommandé par un maximum d’annonceur qui publieront des liens et qui seront redirigés vers les vôtres.

Utilisez des visuels

Un blog avec des visuels est très pertinent dans le sens où les images valent mille fois mieux que les mots. Vos visuels doivent être uniques et non pas piqués dans une banque d’image libre de droit. Ce n’est certes pas évident, mais rien ne vaut l’authenticité. Vous ne pensez pas ?

Sachez également que vous pouvez personnaliser vos visuels avec de bonnes accroches.

Si n’avez pas l’âme d’un infographiste, il existe des outils très simples pour la création de visuels. Comme Canva par exemple.

réseaux sociaux blog

Profitez des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux impactent fortement dans le média social. Il serait dommage de ne pas en profiter. En effet, presque tout le monde en est adepte.

Relayez-y votre blog sur les réseaux qui sont une véritable caisse de résonnance à l’instar de Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn, sans oublier le réseau social vidéo YouTube.

En partageant régulièrement vos contenus, avec des visuels efficaces et à une bonne fréquence, vous avez toutes les chances d’augmenter votre visibilité.

Contactez des influenceurs

De par leur statut et leur position, les influenceurs bénéficient déjà d’une communauté sur les réseaux et vous pouvez jouir de leur expérience pour accroître significativement votre visibilité.

Cependant, ne choisissez pas n’importe quel influenceur. Ce dernier doit correspondre à votre domaine d’activité. Votre blog concerne la mode ? Contactez-en un qui a déjà une forte réputation dans le secteur.

En suivant ces conseils, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire connaître et faire lire votre blog. Un contenu de qualité, avec des visuels, des mots-clés adaptés à votre sujet et partager par des influenceurs ne pourront qu’augmenter la popularité de votre blog.

PARTAGER
Avatar
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction