Meilleure application pour créer sa boutique en ligne

0
526
créer sa boutique

L’efficience est le mot clé de ce 21ième siècle  notamment dans le secteur économique ou les crises s’enchainent et la concurrence exige de prendre de plus en plus de risque pour sortir la tête de l’eau.

Cette réalité est encore plus visible dans ce contexte de la pandémie du coronavirus ou les ressources autant matérielles, financières et même humaines se font rares. La situation ne risquant pas d’évoluer à la période post Covid19, l’efficience qui voudrait qu’on ait les meilleurs résultats avec peu de moyens est plus que jamais le meilleur moyen de résilience économique, surtout pour les petites et moyennes entreprises.

C’est ainsi qu’avoir une boutique en ligne devient une option intéressante, à la limite une exigence, dans ce contexte de respect des gestes barrière. PrestaShop est surement la meilleure boutique en ligne qui, en plus, est 100% français. Son utilisation est simple mais vous devrez quand même faire appel à un professionnel comme e-Commerce Concept pour une d’efficacité optimale.

Prestashop, une plateforme complète

PresatShop est une plateforme qui permet à tous les entrepreneurs d’ouvrir une boutique en ligne avec tous les outils nécessaires mis à leur disposition pour la conception et la gestion. Les commandes sont gérées en temps réel et les factures éditées automatiquement. PrestaShop dispose également de modules promotionnels qui permettent de choisir des outils de boost afin de mieux faire connaitre votre boutique virtuelle. Vous pourrez ainsi faire de l’emailing, créer un blog etc. Il est tout à fait possible de lier votre boutique à un outil qui gère l’envoi des mails marketing

Des moyens de paiement sécurisés

Le défi pour PrestaShop est de mettre à votre disposition des moyens de paiement simples et sécurisés. Ce sont les meilleurs qui sont choisis, notamment Visa, Mastercard, PayPal, American Express ou CB. Ainsi, vos clients auront le choix entre différents modes de paiement fiables selon leurs habitudes  et leurs préférences transactionnelles.

Une livraison fiable

L’accès aux données de livraison et la gestion des commandes sont très simples. Vous aurez la charge de faire appel aux entreprises de livraisons pour l’acheminement de vos commandes.  Grace à cette plateforme d’e-commerce vous pourrez trouver certaines propositions de livreurs  professionnels respectant les délais et prenant en compte les consignes pour chaque produit. Il s’agit notamment de consignes relatives à la sensibilité, à la fragilité et à la valeur du produit.

Faites appel à un professionnel

Il est primordial de faire appel à un professionnel comme e-Commerce Concept pour la gestion de votre site mais surtout pour sa conception. La concurrence existe même dans les boutiques en ligne. Le simple choix d’une couleur ou d’un mot peut faire la différence en termes d’attractivité et même de confiance.  Le monde économique est celui de la célérité. Alors les gens n’ont pas le temps d’essayer de vous comprendre. Donner des informations claires et précises. Misez sur les mots clés, le référencement pour votre blog, entre autres stratagèmes de communication. Un professionnel vous accompagne durant tout le processus de choix, des thèmes aux titres accrocheurs de vos articles ou présentations.  Il sera plus à même de vous éviter les bourdes de communication et pourra optimise r vos chances avec les outils de boost.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction