Quels sont les avantages du portage salarial pour le consultant informatique ?

0
105
Consultant informatique en portage salarial

Ce n’est pas pour rien que le portage salarial gagne de plus en plus d’adeptes dans le domaine de la consultance informatique, car ce secteur est celui qui en récolte le plus d’avantages. Que ce soit au niveau des rémunérations ou encore des protections sociales, les bénéfices qu’on peut recevoir du portage salarial sont nombreux d’où l’intérêt des travailleurs à opter pour cette pratique.

Les avantages salariaux pour le consultant informatique

C’est la principale raison de l’engouement des consultants informatiques pour le portage salarial. Ils gagnent plus que s’ils avaient travaillé dans une compagnie sauf dans le cas où ce sont des sociétés comme les géants de l’informatique actuels. Mais les places sont limitées dans ces grandes institutions, c’est pour cela que les ingénieurs en informatiques se tournent vers d’autres secteurs où l’informatique possède tout autant une grande importance. Ce sont presque tous les secteurs qui s’ouvrent à eux, car la numérisation est présente partout, d’où l’avantage du portage salarial, car le consultant peut s’occuper de plusieurs clients et cela sans se soucier des nombreuses juridictions. Une étude a montré qu’un consultant informatique en portage salarial gagne 40 % de plus qu’un informaticien dans une société.

Les avantages professionnels

Aujourd’hui, la plupart des consultants informatiques sont clients d’une société de portage salarial. Il y a donc une sorte de mise en place d’un vaste réseau de consultant informatique grâce à ces sociétés. Cela a pour effet d’offrir aux travailleurs une grande visibilité, car les contacts avec d’autres employés dans la même situation sont favorisés. Chercher du travail ne sera donc plus un long périple d’attente et de déception parce que les chances sont multipliées. En plus, en portage salarial, le consultant n’a pas à s’occuper des démarches administratives et cela procure un gain de temps considérable. Il peut se concentrer totalement dans son travail pour donner à ses clients des prestations de grande qualité qui aura pour conséquence de les fidéliser.

Les avantages sociaux

En conservant leur statut de salarié, les consultants en informatique bénéficient de nombreux avantages. La retraite, les ASSEDIC ainsi que les diverses allocations et mutuelles ne lui seront pas retirées. Le travailleur en portage salarial est plus sûr pour ce qui est de son avenir. En étant un salarié, l’informaticien peut également profiter de nombreuses formations que la société de portage salarial leur garantit. Ils peuvent alors aiguiser leurs compétences et avoir d’autres atouts en leur main. C’est comme s’ils étaient employés dans une grande boîte, car envoyer les informaticiens en stage ou en formation est une pratique de plus en plus populaire parce que cela améliore grandement leur productivité et met à jour leur connaissance, car l’informatique est une science en constant progrès.

Il est donc clair que pour ceux qui travaillent dans le secteur informatique, il vaut mieux adopter le portage salarial si on trouve qu’on n’a pas assez de ressources pour une autoentreprise. Pour un consultant informatique, le portage salarial est l’idéal puisque tout lui est favorable à cause de la tendance actuelle du marché du travail dans le secteur du numérique.

 

PARTAGER
Gilles
Beaucoup de sujets, toujours liés au Web depuis des années maintenant. Je veille et j'écris sur ce qu'il me plait !

Laisser une réaction