Les 5 Astuces SEO à ne pas négliger sur votre site

0
437
Un webmaster qui applique les astuces SEO

Le SEO ou référencement naturel est une partie importante de tout site Web. Voici quelques astuces que vous ne devriez pas négliger. Elles vont vous aider à améliorer la visibilité et les performances de votre site Web dans les moteurs de recherche.

Voici 5 astuces SEO pour vous aider à avoir un meilleur trafic provenant des moteurs de recherche.

1. Optimisez votre contenu pour un mot-clé

La première optimisation en référencement naturel consiste à cibler des mots-clés. Ne pas le faire revient à ne pas toucher d’internautes et donc ne pas avoir de trafic.

Avant de publier ou d’écrire du contenu pour votre site web, commencez par rechercher ces mots-clés. Choisissez un sujet, recherchez ceux qui sont pertinents et sélectionnez le mot clé qui conviendra le mieux à votre contenu mais aussi selon le nombre de recherche mensuelle de ce dernier. 

2. Inclure les bonnes balises sur votre site web

La balise la plus importante est la balise de titre de votre site web. Il s’agit du texte qui apparaît en haut de la barre de navigation lorsque vous accédez à votre site.

Vous devez également inclure la balise meta description sur chacune de vos pages web. Cela donnera aux internautes une idée du sujet abordée dans la page. Cela permettra aussi à Google et aux autres moteurs de recherche d’afficher une description pertinente de votre site web dans les résultats de recherche.

Les images doivent également contenir des balises appropriées, telles que titre et alt. Cela permettra également à vos images d’être indexées par les moteurs de recherche en fonction de certains mots clés.

3. Utilisez des balises de structuration dans vos pages

En utilisant et en optimisant les balises de structuration Hn, les moteurs de recherche tels que Google pourront plus facilement comprendre votre contenu. Cela aura comme conséquence l’augmentation de vos positions dans les moteurs.

Les balises d’en-tête H1, sont utilisées pour les titres principaux. Ensuite, vous devez utiliser les balises H2, H3, jusqu’à H6 sur vos balises de sous-titre. Cela vous aide également à diviser le contenu en différentes parties.

 4. Optimiser la vitesse de votre site web

Si le chargement de votre site web prend trop de temps, cela affectera négativement son classement dans les moteurs de recherche.

Vous devez commencer par compresser vos fichiers CSS et JS. Cela peut réduire leur taille, ce qui permettra un chargement plus rapide. Vous devez également optimiser les images sur votre site. Essayez de les compresser le plus possible sans perdre trop de qualité. Les images sont généralement les parties les plus importantes d’un site et peuvent affecter le temps de chargement de quelques secondes. Enfin, pensez aussi à mettre votre site en cache, c’est comme une sauvegarde de votre site sur le navigateur.

Les sites basés sur un système de gestion de contenu tel que WordPress sont également assez faciles à optimiser. Installez simplement une extension de cache. Cela vous aidera à augmenter la vitesse de votre site en quelques clics.

5. Construire des liens de qualité

L’algorithme de recherche de Google comporte de nombreux facteurs de classement, mais les liens entrants ou backlinks ont toujours été parmi les plus importants. En 2019, vos efforts de renforcement des liens doivent être axés sur la qualité plutôt que sur la quantité. Je vous déconseille fortement d’acheter des liens auprès de revendeurs à bas prix. Pour gagner des liens de qualité, vous pouvez :

·      Récupérer les liens cassés

·      Publier du contenu pour des sites/blogs pertinents

·      Dresser une liste des publications pertinentes et établir un partenariat avec les éditeurs.

·      Devenir partenaire avec d’autres entreprises

·      Investissez dans un marketing de qualité

La création de lien est une des meilleurs « astuces SEO » à appliquer de nos jours.

Conclusion

De nombreux éditeurs de sites tentent de les promouvoir en achetant des publicités et achetant des annonces dans Google. Même si ces tactiques peuvent être efficaces, le SEO est la seule chose qui puisse réellement leur garantir un trafic gratuit et en continue.

Lorsqu’elles mettent en place leur stratégie SEO, de nombreuses personnes souhaitent voir l’impact immédiat des modifications apportées sur leur site. Le SEO exige de la patience, de la cohérence et pas de précipitations pouvant mener à de la suroptimisation.

N’oubliez pas que votre contenu doit être de qualité pour un référencement qui en vaille la peine !

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction