5 façons de gagner de l’argent en ligne

0
274

# 1: Podcasting

Une autre façon de gagner de l’argent en ligne est d’héberger un podcast en ligne. J’ai le podcast Good Financial Cents pour accompagner mon blog, et j’utilise cette plate-forme pour trouver de nouveaux sponsors et annonceurs tout le temps.

Je me souviens encore d’avoir obtenu mon premier sponsor sur le podcast et d’avoir découvert qu’ils étaient prêts à payer 8 000 $ pour que j’inclue un court clip au début de chaque podcast pendant 90 jours. C’était incroyablement excitant pour moi à l’époque, car je n’étais pas sûr de pouvoir monétiser autant mon podcast au début.

Cependant, il y a des tonnes de gens qui font beaucoup plus que moi sur leurs podcasts. Prenez le podcast Entrepreneur On Fire animé par John Lee Dumas. Selon le dernier rapport sur les revenus de l’émission , ce podcast a rapporté un revenu net de plus de 400 000 $ en mars 2018. Maintenant, c’est fou.

La clé pour faire avancer le podcasting est de trouver votre créneau, d’augmenter votre audience, puis de trouver des moyens de monétiser et de vous connecter avec des sponsors. Ce n’est pas le moyen le plus simple de gagner de l’argent en ligne car il y a beaucoup de logistique pour écrire, enregistrer et éditer un podcast, mais cela vaut quand même la peine d’être considéré.

# 2: Ventes de livres

Alors que l’industrie de l’édition était autrefois très imprimée, vous pouvez terminer l’intégralité du processus d’écriture, de publication et de commercialisation d’un livre en ligne de nos jours. Des sites Web comme Create Space vous permettront de télécharger et de prendre votre livre à imprimer sans impliquer un éditeur officiel, et vous pouvez même obtenir votre livre sur Amazon.com afin que les gens puissent l’acheter là-bas.

Un blogueur que je connais nommé Joseph Hogue a un blog à succès ( My Work from Home Money ) et une entreprise d’édition de livres florissante. Hogue a écrit plusieurs livres qu’il a publiés en ligne pour créer une source continue de revenus passifs. Il dit qu’il moyenne en moyenne 685 livres vendus par mois pour générer en moyenne 1 857 $ de revenus. Pas mal, hein?

Si vous pensez que vous pourriez écrire un livre que les gens voudraient acheter, c’est une stratégie intelligente à considérer car les coûts de démarrage peuvent être minimes et vous avez probablement déjà un ordinateur et un logiciel de traitement de texte de toute façon.

# 3: Lead Sales

Une autre façon de gagner de l’argent en ligne est de collecter des prospects. Les principales étapes que vous devez suivre pour que les ventes de prospects fonctionnent correctement incluent la création d’un site Web, l’obtention de trafic vers ce site Web et la vérification de la collecte de prospects pour lesquels quelqu’un paiera réellement.

Voici un bon exemple de la façon dont les ventes de leads peuvent fonctionner dans la vie réelle: Mon deuxième site Web, Life Insurance by Jeff , attire une tonne de trafic de personnes qui recherchent sur le Web pour trouver des réponses aux questions d’assurance-vie. Alors que j’avais l’habitude de mettre en place le site Web pour pouvoir vendre moi-même de l’assurance-vie à ces personnes, il a fallu beaucoup de travail pour traiter toutes les différentes demandes et clients. En conséquence, j’ai commencé à vendre les prospects que j’ai rassemblés à la place.

Fondamentalement, les acheteurs principaux sont prêts à payer pour les informations personnelles que je collecte auprès des personnes qui visitent mon site Web. C’est un gagnant-gagnant pour tout le monde, car je suis payé pour les prospects et les visiteurs de mon site Web sont connectés à quelqu’un qui peut les aider.

Gardez cependant à l’esprit que vous pouvez vendre des leads dans de nombreux secteurs différents, et pas seulement dans l’assurance-vie. Vraiment, il vous suffit de trouver un créneau, de créer un site Web et du trafic et de voir combien vous pouvez obtenir pour les prospects que vous collectez.

De nos jours vous pouvez même aussi trouver d’excellent panel de revente pour les réseaux sociaux. Vous savez les panel de marketing de réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez tout trouver pour instagram, facebook, youtube, tiktok… Augmenter vos likes, vues … Les panels permettent de trouver ces services au meilleur prix pour vous, ou bien pour en créer un business en revendant ces services à vos clients, tout en empochant une marge au passage. Et tout le monde veut plus de visibilité sur les réseaux sociaux de nos jours.

# 4: Rédaction indépendante

Si vous avez des compétences en écriture et un talent créatif, il est également possible d’être payé pour créer du contenu en ligne. Je ne fais pas cela autant qu’avant, mais je suis très conscient de la viabilité de ce flux de revenus.

Une blogueuse que je connais, Holly Johnson, gagne en réalité plus de 200 000 $ par an en créant du contenu pour d’autres sites Web. Et en fait, c’est en plus des six chiffres qu’elle gagne avec son blog, Club Thrifty.

Holly m’a dit qu’elle avait commencé à écrire du contenu en 2011. À l’époque, elle travaillait toujours à plein temps mais créait du contenu en ligne à temps partiel pour compléter ses revenus. Au fil du temps, elle a pu doubler et tripler ses tarifs jusqu’à ce qu’elle puisse quitter son emploi à temps plein pour écrire. Ces jours-ci, elle fait de la banque en tant qu’écrivain indépendant et enseigne aux autres à faire de même via son cours en ligne.

Selon Johnson, la clé pour réussir en tant qu’écrivain indépendant est de trouver un créneau, de réseauter avec des personnes qui pourraient vous embaucher et de fournir du contenu de haute qualité 100% du temps. Bien qu’il existe une tonne de sites de rédaction pour vous aider à démarrer, elle dit qu’il est assez facile de trouver des emplois de débutant sur des sites Web comme Upwork.com .

# 5: Messages sponsorisés

Si vous avez un site Web ou un grand réseau social suivant, vous pouvez également gagner de l’argent en poursuivant des publications et des annonces sponsorisées. Mais comment ça marche? Fondamentalement, les entreprises sont prêtes à payer des blogueurs et des influenceurs des médias sociaux pour promouvoir leurs produits et services. Si vous avez une plate-forme, que ce soit un blog ou un énorme compte Instagram, vous pouvez encaisser.

La première fois que j’ai obtenu un poste sponsorisé pour Good Financial Cents, j’ai été complètement époustouflé. Je pense que je n’ai été payé que 100 $, mais c’était beaucoup d’argent pour moi à l’époque. Plus tard, cependant, j’ai réalisé que les entreprises qui voulaient un article sponsorisé voulaient vraiment juste un lien de mon site Web vers leur propre site. Pour cette raison, j’ai commencé à augmenter mes tarifs.

Ces jours-ci, je facture environ 4500 $ pour un article sponsorisé. De plus, je marque clairement tous les contenus sponsorisés comme #ad pour rester en conformité avec les termes et conditions de Google. Je ne fais également la promotion que des entreprises que j’utilise ou auxquelles je crois.

Mais je connais aussi des blogueurs qui obtiennent 20 000 $ pour un article sponsorisé. C’est assez fou, mais cela montre simplement ce qui est possible.

Gardez à l’esprit cependant, vous n’avez pas besoin d’un site Web pour faire du contenu sponsorisé, car vous pouvez également être payé si vous avez beaucoup de followers sur les réseaux sociaux. Ma femme a un assez gros compte Instagram et elle obtient toutes sortes de parrainages. Non seulement elle est payée en espèces, mais nous avons aussi beaucoup de choses gratuites. Nous avons reçu des tapis gratuits, des lumières gratuites et des nettoyeurs de tapis gratuits. Elle ne fait que promouvoir les choses qu’elle aime, alors cette stratégie fonctionne très bien pour elle.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction