Quel auto-répondeur choisir : notre top 3

0
930
email-marketing

Un auto-répondeur est un programme capable de répondre automatiquement à un message électronique qui lui est envoyé. Il permet ainsi la mise en place d’une campagne d’emailing marketing efficace. Ce logiciel peut être très simple ou bien très complexe selon son utilisation. Il peut souvent être trouvé dans un logiciel d’envoi de mail de masse. Alors, il est en mesure de répondre aux besoins de son utilisateur concernant les messages séquencés, personnalisés et programmés. Voici donc notre top 3 des auto-répondeurs à choisir en 2019.

Aweber

Auto-répondeur aweber

Cet auto-répondeur est l’un des plus connus et le plus complet disponible sur le net. De plus, les avis sur Aweber sont très positifs. Cependant, il est en anglais. Son équivalent en français est peut-être SG-autorépondeur.

Il commence ses prix à moins de 20 euros par mois HT. Ensuite, il monte à 29 euros par mois, 49, et 69 euros et fini par 149 euros par mois HT. Ses prix sont en réalité en dollars, donc on peut déjà faire quelques petites économies en l’utilisant.

Le prix de l’abonnement dépend du nombre de contacts. Pour 500 mails, on doit payer 19 euros par mois. Il faut compter 29 euros pour 2500 mails. Enfin, on doit prévoir 149 euros pour plus de 10 000 mails.

Bien sûr, on peut réaliser des formulaires de captures avec diverses templates. On a aussi la possibilité de faire des pages de captures sur cet auto-répondeur.

SG-autorépondeur

Auto-répondeur

Un des points forts du SG-autorépondeur est son prix. On peut très bien l’utiliser à moins de 10 euros TTC par mois. Il y a aussi bien entendu la version d’essai gratuit d’un mois pour cet auto-répondeur.

Les autres forfaits sont néanmoins beaucoup plus chers :

  • Eclosion : 10 euros TTC par mois
  • Essor : 19 euros HT par mois
  • Eldorado : 147 euros HT par mois

Comme pour chaque logiciel, le prix dépend du nombre de mails envoyés par mois. SG-autorépondeur est un des auto-répondeurs les plus présents car il est disponible sur presque toutes les plateformes. On a même des fichiers pdf ou vidéo pour apprendre comment intégrer le logiciel sur différentes plateformes : pop-up, hello bar, etc.

On a aussi la possibilité de créer sa page de capture et son formulaire de capture, exactement comme sur Aweber.

MailChimp

Mailchimp

Contrairement aux 2 auto-répondeurs cités plus haut, MailChimp est totalement gratuit jusqu’à 12 000 mails par mois. Mais il ne s’intègre pas partout comme les 2 logiciels. En plus comme Aweber, il est aussi en anglais.

Alors, les avis sont très partagés concernant cet auto-répondeur. Toutefois, il propose des tarifs très abordables selon le nombre d’années de son site sur le net. En dehors de la version gratuite sur ce logiciel, on peut envoyer des mails à l’infini. Sauf, pour certaines catégories où le nombre d’envois redevient limité. Mais cela ne dépend que des administrateurs du MailChimp.

Enfin, pour en savoir plus sur son abonnement, on peut juste se rendre sur la page de présentation des tarifs. Puis on tape le nombre d’abonnés à sa liste. Ce n’est rien de vraiment difficile, et grâce à cela on peut voir plus clair concernant sa situation.

PARTAGER
Avatar
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction