Comment créer un site internet rapidement

0
435

La création d’un site internet est souvent un gros casse-tête pour les entrepreneurs. Quand une entreprise démarre, le budget est forcément limité et on n’a pas toujours du temps à consacrer.

Heureusement, il existe des solutions pour nous faciliter la vie ! Nous allons voir ensemble comment mettre en place une site vitrine pour une activité professionnelle en un rien de temps !

Choisir un register et un hébergeur

Les hébergeurs « hébergent » votre site internet. Mais avant ça, vous avez besoin de choisir un nom de domaine. La plupart des hébergeurs comme 1and1 ou OVH permettent aussi d’enregistrer un nom de domaine. Le choix du NDD est primordial puisqu’il va représenter votre marque durant toute la durée de vie du site, c’est une étape fondamentale à ne pas négliger.

Le coût d’un hébergement web est d’environ 30 euros par an.

Choisir un CMS

Un CMS, pour content management system, est une solution qui permet d’organiser l’architecture et la mise en place du contenu sur votre site internet. WordPress est incontestablement le leader sur le marché avec un CMS fiable et doté d’un très riche écosystème. Il existe d’autres alternatives comme Joomla ou prestashop, mais pour un premier site, nous vous conseillons WordPress.

Il existe des centaines de tutoriels sur le web, vous trouverez donc facilement des informations.

Un bon design

On rentre dans le vif du sujet ! Le design est extrêmement important. Il doit être professionnel et aussi évoquer votre thématique. L’objectif est de rassurer l’internaute en lui proposant un environnement visuel agréable. Si le design est litigieux, le visiteur ne restera pas très longtemps sur votre site, il ne faut pas donc pas sous-estimer cette problématique !

Le design n’est pas forcément à la portée des débutants mais des thèmes comme Divi sont réputés pour être très accessibles.

La création de contenu

Si votre site est vide, il ne remplit pas son rôle ! Il est primordial de mettre en place une stratégie de contenu pour répondre au besoin des internautes. Plus votre contenu sera de qualité et plus vous serez en mesure de répondre gagner en notoriété sur la toile.

 

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction