Comment imprimer vos flyers ?

0
112
création d'un flyer

Les flyers sont des supports publicitaires de plus en plus utilisés, car ils offrent de nombreux avantages. En effet, ces supports sont moins chers, efficaces et faciles à diffuser. Mais il ne faut pas oublier qu’ils doivent être imprimés selon les règles de l’art. Nous vous montrons donc tout ce qu’il faut savoir sur la conception et l’impression d’un flyer réussi.

Le choix du papier

Avant d’imprimer vos flyers via un imprimeur en ligne ou bien dans une boutique, vous devrez choisir le type de papier. D’abord, votre choix doit s’effectuer entre des papiers à faible grammage, des papiers de 250 grammes et des papiers de 350 grammes. Le papier à faible grammage est idéal pour les flyers que l’on distribue dans les rues. Ces papiers sont souples et donc faciles à transporter. Par ailleurs, ce type de papier permet de réduire les coûts, ce qui est un grand avantage si l’on dispose d’un budget limité.

Concernant les papiers à 250 g, on les utilise pour l’impression des flyers à distribuer dans les centres commerciaux, les restaurants et les salons. Ce type de papier est apprécié pour sa souplesse et sa robustesse. Pour ce qui est du papier à 350 g, il sert à réaliser des flyers d’invitation pour les grands événements. Ce papier de grande qualité permet de réaliser des flyers chics. Ensuite, il faudra choisir entre les papiers brillants, mats et demi-mats. Pour des flyers contenant beaucoup d’images, il est conseillé d’opter pour le papier brillant. Par contre, si vous recherchez un aspect plutôt chic, préférez le couché demi-mat qui est aussi très agréable au toucher.

L’aspect des flyers

La conception d’un flyer obéit à de nombreuses règles. Premièrement, il faut que tout le contenu du flyer soit à l’image de l’entreprise et qu’il corresponde aux cibles et au message que l’on souhaite passer. Deuxièmement, veillez à ce que votre flyer soit attrayant. Pour cela, choisissez les bonnes couleurs, les bonnes images et le bon papier. Il est aussi important de choisir de bonnes accroches. Évitez les longs discours et limitez-vous à deux ou trois phrases faciles à mémoriser. Troisièmement, ne mettez que les informations essentielles.

Quelquefois, on a tendance à vouloir tout écrire dans ce bout de papier, ce qui est une erreur fatale. Voici tout ce qu’un flyer doit contenir : logo, visuel, accroche, coordonnées et liste des partenaires. Enfin, faites attention au format et à la finition. En effet, il existe différents formats que vous pourrez utiliser pour votre flyer : format carré, allongé, grand format et carte postale. Concernant les finitions, plusieurs possibilités s’offrent à vous dont la pose de vernis, le pelliculage, le gaufrage et la dorure à chaud. Il est également possible de découper les papiers afin d’obtenir des flyers originaux en forme de cœur, rond, ovale.

Comme vous pouvez le constater, la conception et l’impression des flyers nécessitent un grand travail. Si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels. Ainsi, vous aurez des flyers de qualité qui seront plus efficaces pour communiquer avec vos clients et prospects.

 

PARTAGER
Gilles
Beaucoup de sujets, toujours liés au Web depuis des années maintenant. Je veille et j'écris sur ce qu'il me plait !

Laisser une réaction