Pourquoi l’e-réputation est-elle devenue indispensable ?

0
334

Une mauvaise critique peut se répandre comme une traînée de poudre. Il propage et sème le doute chez les clients. Cela provoque une perte de confiance et de crédibilité. Si une entreprise ignore même un seul commentaire négatif, les clients pourront le voir et cela pourra les amener à repenser leur décision d’acheter de ce commerce.

Pourquoi une bonne réputation est-elle importante pour une entreprise ?

Selon quelques statistiques :

  • les entreprises enregistrent une augmentation de 20 % de leurs ventes en raison de commentaires positifs.
  • les clients dépensent 30 % lorsqu’ils lisent des critiques positives.
  • 22 % des clients sont moins susceptibles d’acheter après avoir lu une critique.
  • les entreprises perdent environ 80 % de leurs clients à cause de mauvaises critiques.

Si les statistiques ci-dessus ne vous suffisent pas pour vous convaincre, rappelez-vous comment certaines grandes marques ont été mises sur pied par la réaction négative de leurs clients. Certains l’ont bien géré, d’autres ont subi des pertes importantes.

Faites-en votre entreprise pour améliorer la réputation en ligne des autres entreprises

Les entreprises devraient-elles avoir peur d’avoir de mauvaises critiques ? Pas nécessairement. Il y a toujours un bon côté à voir la vérité venir des clients eux-mêmes. D’une certaine manière, les mauvaises critiques donnent à une entreprise, un aspect authentique. Cela les humanise et montre aux clients que ceux qui se cachent derrière sont toujours ceux qui commettent des erreurs. Cela ne signifie pas pour autant que les entreprises doivent faire preuve de complaisance. Cela se résume à la façon dont ils gèrent leur réputation. Une e reputation mal gérée peut mettre en péril ce qui a pris des années et des efforts considérables pour créer une marque. C’est la raison pour laquelle les entreprises doivent prendre le contrôle de leur e reputation avec beaucoup de finesse. C’est à ce moment que les agences de marketing numérique devraient s’intensifier. Pour un meilleur résultat, vous pouvez se référer à l’agence e reputation Laudans.

Lorsque vous travaillez en tant que spécialiste du marketing numérique, votre principale préoccupation est d’obtenir le plus de visibilité possible de vos clients afin de leur apporter davantage d’affaires. Plus ils sont exposés aux résultats de recherche, plus les clients seront probablement familiarisés avec la marque. Tout ce qui concerne votre client qui apparaît dans les résultats de recherche devient votre responsabilité – des commentaires des clients aux mentions de la marque. Leur résultat net devient votre métrique.

Renforcez le référencement local avec des listes et des citations de haute qualité

L’un des fondements d’une stratégie de référencement local solide consiste à placer une entreprise dans les premières positions. Vous trouverez en ligne des milliers de fiches d’entreprises locales. Google My Business et les Pages Jaunes sont souvent les premières fiches créées par les entreprises. Toutefois, la liste doit être pertinente pour l’entreprise, qui peut être basée sur le secteur ou le lieu.

Des informations précises sont importantes lors de l’inscription d’une entreprise sur des sites de répertoires. Plus les informations sont précises et complètes sur ces sites, plus il est probable qu’elles gagneront la confiance des utilisateurs et des moteurs de recherche. Lorsque vous parlez aux clients de leurs besoins en référencement local, assurez-vous d’obtenir le plus d’informations possible sur leur entreprise dès le début.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction