Pourquoi utiliser le marketing d’influence ?

0
954

Le marketing d’influence est un ensemble de techniques qui vise à influencer les consommateurs à acheter un produit d’une marque. Pour garantir son efficacité, il est nécessaire de faire appel à des influenceurs pour améliorer le placement de produit. Les spécialistes de l’influence auront pour tâche de booster votre marque sur les réseaux sociaux ou les sites de ventes. Sachant que les influenceurs sont des blogueurs ou des You tubeurs suivis par de nombreux abonnés. Ils peuvent également être des stars du grand écran reconnues dans différents secteurs. L’influenceur peut par exemple être un joueur de foot ou un animateur de jeux télévisés. Grâce à sa notoriété, il peut facilement modifier les comportements des consommateurs à s’intéresser à un produit. En effet, il reste plus facile pour une personne reconnue de promouvoir une marque que les communs des mortels. Du fait que les membres de la communauté font confiance à leurs idoles à proposer un produit fiable adapté à leurs besoins. Ainsi, les consommateurs savent qu’ils ne seront pas déçus des produits proposés. Conscient des avantages, les entreprises commencent à utiliser la stratégie marketing comme levier de développement.

Choisir son influenceur

L’efficacité du marketing d’influence nécessite de bien choisir son influenceur. Ainsi, il faudrait que l’entreprise trouve un influenceur avec un nombre important d’abonnées. Cela augmentera la notoriété de la marque rapidement. En pratique, plus le nombre de personnes abonnées est élevé plus l’influenceur peut aider l’entreprise à atteindre ses objectifs. De plus, le nombre important d’abonnés indique que le présentateur est capable de proposer des thématiques attrayantes et de qualités. Sachez qu’une personne qui propose un produit doit avoir une bonne assurance. Pourtant, il reste difficile d’acquérir l’assurance sans maîtriser le produit à vendre. Il faudrait ainsi envoyer le produit à l’influenceur en vue d’un test. Il donnera par la suite son avis et influencera les membres de sa communauté. Une entreprise peut également choisir un expert dans un domaine particulier. Toutefois, son domaine d’expertise doit être en corrélation avec les produits et les services de l’entreprise. Ainsi, il pourra facilement convaincre les consommateurs. Afin de trouver un influenceur, il est possible de faire appel à une agence marketing d’influence spécialisée dans le domaine. Elle jouera le rôle d’intermédiaire entre l’entreprise et les influenceurs. De plus, elle peut assurer la gestion de votre campagne marketing.

Choisir la bonne stratégie

Une campagne de marketing d’influence efficace nécessite le choix de la meilleure plateforme adaptée à vos besoins. Une entreprise doit utiliser un nombre important de réseaux sociaux pour proposer son produit. Il est conseillé de lancer des campagnes marketing différentes sur chaque plateforme choisie. Il faudra ainsi opter pour des collaborations et des dispositifs variés. Vous pouvez par exemple poster des vidéos de contenus ou une description de vos produits sur un blog. Toutefois, la diffusion d’un vidéo court métrage propose une definition plus précise et concrète du produit à vendre que les textes de blog. Vous pouvez quand même envisager d’allier les deux contenus sur les réseaux sociaux comme Facebook. Il suffira de créer un contenu au format texte appuyé avec une vidéo d’un influenceur reconnu. Grâce à cette technique, la part d’audience ne risquera pas de retomber sur les différents réseaux sociaux. Le choix de la plateforme dépendra également du nombre d’utilisateurs enregistrés et l’âge des clients cibles. Exemple, les personnes âgées de 25 à 44 ans sont plus présentes sur Instagram que Snapchat. Au contraire, les produits pour les jeunes situés dans une catégorie d’âge de 13 à 24 ans doivent être diffusés sur Snapchat.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction