Qu’est-ce que le netlinking ?

0
355

Le netlinking fait partie des principales stratégies du SEO. Il est également appelé « link building » et « linking externe ». Il s’agit donc d’une stratégie visant à augmenter le nombre d’internaute qui visite votre site en créant des backlinks. 

Le netlinking consiste alors à augmenter le nombre de backlinks vers un site afin d’avoir un bon positionnement dans un moteur de recherche. Son principal objectif est d’améliorer la popularité d’un site, son référencement ainsi que son audience. 

La stratégie du netlinking repose entièrement sur l’augmentation de liens hypertexte qui pointe vers votre site internet. C’est par le biais du backlinks que cela se fait. Il est donc l’ingrédient principal de la stratégie de link building.

Qu’est-ce qu’un backlinks ? 

Un backlink est littéralement défini comme un « lien de retour » qui est un lien qui entre vers votre site internet. 

Lors d’un netliking, il est important de prendre en compte que seuls les liens balisés appelé « do follow » sont pris en compte par google. 

Comment faire du Netlinking ? 

Pour pouvoir faire du Netlinking il est donc primordial d’obtenir des liens entrant vers votre site. Pour se faire, il est important de prendre en compte de la qualité de chaque lien. Cette qualité va avoir un impact considérable sur les résultats du netlinking. 

Il faut prendre en compte deux types de liens : 

  • Les liens naturels qui sont à privilégier
  • Les liens artificiels qui sont à proscrire

Quelles sont les différentes techniques du netlinking ? 

Pour réaliser un netlinking il faut : 

  • Commencer par adopter une bonne stratégie à mettre le maximum de liens entrant pointant vers votre site internet. Cette méthode consistant à faire comprendre à google que plus il y avait de liens redirigé, plus le site à référencer inspire totalement confiance. 
  • Une toute nouvelle technique du netlinking consiste surtout à optimiser la qualité de ces liens au lieu de la quantité précédemment. Cette qualité est importante parce qu’aujourd’hui google pénalise les sites avec des mauvais liens. Donc choisir un très bon site de qualité pour accueillir vos textes.  Pour cela, aller sur des plateforme liens
  • Eviter les textes plagier qui est fortement pénaliser par google. Rédiger un texte unique et de bonne qualité

Comment obtenir un backlinks de qualité ? 

Voici quelques astuces qui vont vous permettre d’avoir des backlinks de très bonne qualité : 

  • Le guest blogging : cette technique consiste à rédiger des contenus de qualité sur un tout autre blog qui n’est pas le vôtre.
  • Le « do follow » : cette méthode vise à générer le maximum de commentaires positifs concernant votre site.
  • Les réseaux sociaux :  il est important de savoir qu’ils n’améliorent pas de manière directe la visibilité de votre site parce qu’ils sont en mode « no follow ». toutefois, ils sont un excellent moyen d’obtenir des liens de qualité.
  • S’inscrire sur des forums et partager votre lien avec les internautes 
  • S’inscrire sur des annuaires sans oublier de mettre le lien vers votre site
PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction