Vous voulez devenir rédacteur web freelance ? Voici ce que vous devez savoir.

0
310

Peut-être avez-vous rêvé de sortir vous-même pendant des années – plus besoin de saluer ce patron ou ce superviseur, ni les heures de travail que quelqu’un d’autre décide pour vous. Mais l’idée de créer votre propre entreprise peut faire peur. Vous ne vous voyez pas en tant que PDG, du moins pas encore. Vous voulez simplement gagner un revenu à vos conditions.

Devenir freelance

Devenir freelance pourrait être la réponse. Environ 55 millions d’Américains travaillaient en free-lance en 2016, soit environ 35% de la population active. Certains d’entre eux sont des pigistes à temps plein; d’autres encore occupent un emploi, mais travaille pour eux dans leur temps libre. La prolifération de ces emplois à temps partiel et à la pige a amené les gens à parler d’un nouveau type de marché du travail: « The Gig Economy ».

Intéressé à rejoindre la « Gig Economy » et à gagner de l’argent en dehors du contexte d’un emploi à temps plein? Voici ce que vous devez savoir sur la pige.

Qu’est-ce que le freelance?

Un pigiste est un travailleur indépendant qui offre des services aux clients et souvent à plusieurs clients à la fois. Ces services sont généralement offerts aux entreprises, mais la prolifération d’applications d’économie de partage telles que TaskRabbit et Uber signifie également que de nombreux pigistes peuvent offrir leurs services aux consommateurs individuels.

Presque tous les types de services nécessaires à la plupart des entreprises peuvent être fournis par un pigiste, notamment le marketing, la publicité, la publicité, le soutien technologique (comme la programmation Web), la création graphique et la rédaction web.

Les avantages de la pige

Devenir pigiste peut être un moyen rapide et abordable de commencer à travailler comme votre propre patron, souvent dans le confort de votre foyer.

Définissez vos propres heures. Vous pouvez souvent travailler à temps plein ou à temps partiel sur des projets de votre choix.

Vous êtes un entrepreneur indépendant. Bien que les clients peuvent – et le feront généralement – définir des spécifications pour le travail qu’ils souhaitent effectuer, un pigiste est toujours un entrepreneur indépendant et non un employé. Vous seriez libre de contrôler la façon dont le travail est terminé. Bien sûr, si vos clients n’aiment pas le produit final, vous devrez le refaire.

Soyez payé ce que vous valez. Etre reelance vous permet de définir votre propre prix pour vos services, ce qui est souvent plus élevé que ce que vous feriez en tant qu’employé effectuant le même travail. Assurez-vous de charger suffisamment pour couvrir vos frais généraux et de vous indemniser équitablement pour le temps qu’il vous faudra pour faire le travail.

Si vous avez la possibilité de fournir un certain service, vous possédez probablement déjà l’équipement ou le logiciel dont vous avez besoin pour le fournir. Vous ne devriez pas faire face à des coûts de démarrage importants.

Bien que le marché des indépendants soit compétitif, le besoin de pigistes fiables et de qualité augmente.

Vous pouvez choisir vos clients

Vous voudrez probablement prendre n’importe quel client qui voudra de vous au début, mais vous avez également la possibilité de ne pas prendre en charge des clients difficiles, en particulier lorsque vous vous développez. Vous pouvez même les virer.

Les inconvénients de la pige

La pige n’est pas faite pour tout le monde et tout le monde n’y est pas adapté. Voici quelques-uns des inconvénients:

Vos clients ont aussi des horaires

Oui, vous pouvez définir vos propres horaires pour la plupart, mais si un client ne peut que vous voir à l’aube le mardi, vous devrez vous lever avec les corbeaux.

Le travail n’est pas toujours cohérent

C’est particulièrement le cas si vous proposez des services uniques, comme la création d’un produit particulier. Vous retournez le produit fini à votre client, et c’est la fin – vous devez trouver un nouveau client qui veut votre produit afin de pouvoir en créer un autre.

Les freelancers plus expérimentés peuvent éviter ce problème en trouvant des clients avec un volume important de travail cohérent, et en les impressionnant pour qu’ils deviennent des fournisseurs de services réguliers. Un rédacteur indépendant, par exemple, peut avoir un client qui nécessite un article deux fois par semaine sur une base continue.

Le succès

Avoir suffisamment de clients pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille peut prendre un certain temps, et de nombreux rédacteurs web subissent un flux de travail irrégulier. Vous devrez planifier les périodes de vide et être prêt à travailler dur pour livrer le travail à temps lorsque le travail est abondant.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction