Top 5 des outils de gestion de réseaux sociaux (SMO) en 2020

0
246

Les outils de gestion des réseaux sociaux (SMO) permettent de gérer plusieurs plateformes sur une seule interface. Ils sont de véritables leviers pour accroître votre notoriété et de générer des revenus passifs de manière indirecte. Ci-dessous le top 5 des outils de gestion de ces réseaux sociaux en 2020.

outil gestion SMO

Social Pilot

Social Pilot est un outil idéal pour les équipes et agences qui souhaitent gérer les réseaux sociaux sur une même interface.

L’outil vous permet de :

  • Planifier vos publications automatiques sur Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest, Xing ou encore Vk
  • Personnaliser vos publications. Vous pouvez par exemple ajouter des vidéos, des images, ainsi que des boutons d’appel à l’action.
  • Programmer vos publications avec le calendrier et garder une vue d’ensemble sur celles que vous avez établies
  • Accéder aux statistiques pour faire votre veille concurrentielle.

Socil Pilot dispose d’une version gratuite et d’une version payante à partir de 27 euros/mois

outil gestion SMO

Hootsuite

L’outil prend la forme d’un tableau de bord très fonctionnel sur lequel vous pourrez gérer des contenus des différents réseaux sociaux au même endroit.

Hootsuite vous donne la possibilité de :

  • Gérer les profils des groupes et pages des différents réseaux sociaux. Vous pouvez gérer jusqu’à 40 pages différentes.
  • Analyser vos performances statistiques, mais également d’intégrer d’autres outils supplémentaires de gestion. Ces derniers vous donnant la possibilité de gérer vos campagnes e-mailing, votre service client ou votre CRM par exemple.

Avec la version gratuite, vous pouvez gérer 3 comptes et créer 10 flux par onglet. Les publications sont limitées.

Avec la version payante, vous pourrez ajouter jusqu’à 50 profils et faire des publications illimitées. Le tarif professionnel d’adhésion commence à 19 euros/mois et peut aller jusqu’à 499 euros/mois. Cela dépend des fonctionnalités que vous souhaitez avoir.

Buffer

Il est très facile à utiliser surtout si vous êtes novice dans la gestion des réseaux sociaux. Il vous aidera à atteindre rapidement vos objectifs en termes de visibilité pour vos blogs et / ou sites internet.

L’outil vous donne la possibilité de :

  • Publier sur plusieurs réseaux sociaux sur une même plateforme.
  • Raccourcir automatiquement les liens. Si vous souhaitez intégrer des liens hypertextes, vous n’aurez plus à aller sur des sites dédiés. Il vous suffit de l’insérer dans la fenêtre de publication et Buffer le raccourci automatiquement.
  • Gérer vos statistiques : bien que les données soient sommaires, vous aurez quand même une vue d’ensemble sur les réactions des internautes comme le nombre de clics ainsi que les partages de publication.

Buffer est disponible en version gratuite et payante. Le tarif d’abonnement est de 13 euros/mois.

outil gestion SMO

Tubebuddy

Beaucoup d’entreprises ou de blogs privilégient les publications vidéos. Tubebuddy est l’outil approprié pour la gestion de leurs données. Il s’agit d’une extension téléchargeable et gratuite de YouTube.

L’outil permet de :

  • Faciliter la publication de vos vidéos et la gestion des mots-clés
  • Référencer vos vidéos automatiquement
  • Gérer les statistiques de vos posts
  • Optimiser votre indexation
  • Consulter les commentaires des visiteurs sur un outil de classification

Si vous souhaitez en savoir plus vous pourrez vous informer davantage sur Impactmarketing.fr

Sprout Social

C’est l’un des outils de gestion les plus utilisés par les entreprises. Il centralise différents réseaux sociaux que vous pouvez gérer à partir de votre ordinateur ou sur votre mobile.

Sprout Social vous permet de :

  • Gérer vos statistiques. En effet l’outil est doté de support analytique qui analyse les conversations en détail. Vous pouvez par exemple  mesurer quelle est la période idéale pour diffuser un message, ou encore identifier le nombre de réactions des internautes
  • Planifier vos publications sur les réseaux sociaux grâce au calendrier
  • Gérer tous les messages reçus sur toutes les plateformes dans une seule boîte de réception

Le tarif d’abonnement à Sprout Social est de 90 euros/mois. 89 % des utilisateurs professionnels recommandent sont utilisation.

PARTAGER
Avatar
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction