3 parfums pour bien vivre la saison hivernale

0
669

Lorsqu’il s’agit des meilleures idées cadeaux, le parfum reste dans le top.

Toutefois, ce produit doit s’adapter à la saison. Pour le printemps-été, les fragrances florales avec une note légère sont plus appréciées. Pendant l’hiver, les notes épicées et boisées sont les plus adaptées.

Voulez-vous bien vivre la saison hivernale ? Il est temps de choisir votre parfum.

Le parfum en hiver, pour réchauffer l’atmosphère

Pour créer une ambiance chaleureuse, optez pour les parfums boisés comme ceux avec les notes de patchouli. Ces derniers débutent souvent par une fraîcheur aromatique avec de la camomille ou de la bergamote.

La plupart des femmes ont tendance à penser qu’une fragrance boisée veut dire masculin. Pourtant, des parfums pour femmes marient cette note avec des fragrances florales comme la vanille, la rose noire, etc. Cela permet d’apporter plus de féminité.

En hiver, les notes olfactives les plus appréciées sont le santal, le cèdre, le jasmin, ainsi que le musc. Elles ont l’avantage de faire durer votre parfum plus longtemps.

À lire également : La différence entre l’eau de toilette et l’eau de parfum

Pourquoi le parfum est privilégié en hiver ?

Pendant la saison chaude, nous privilégions les eaux de toilette et les brumes corporelles. Ces dernières apportent une sensation de fraîcheur sur la peau. Elles sont donc moins adaptées pendant le grand froid d’hiver.

Mais pour bien vivre cette saison, il est préférable de vous tourner vers l’eau de parfum. Cette formule concentrée apporte plus de cocooning et du grand plaisir à notre intérieur. Le parfum s’évapore facilement, ce qui lui permet de se tenir tout au long de la journée. En effet, il est composé d’une grande quantité d’alcool.

Considérée comme chaude et profonde, l’eau de parfum s’adapte parfaitement aux froids. Il existe une large gamme de parfums qui vous permettent de symboliser l’hiver. En fonction de votre goût, vous pouvez choisir les parfums mythiques comme Soir d’Orient, Black Opium ou encore Shalimar.

PARTAGER

Laisser une réaction