Comment bien entretenir ses extensions de cils ?

0
233

Les extensions de cils subliment votre regard et procurent l’avantage de ne pas devoir passer autant de temps au maquillage de vos yeux. Néanmoins si vous ne souhaitez pas vous promenez avec des cils désordonnés il est essentiel d’en prendre le plus grand soin. Voici quelques gestes à éviter et les bonnes habitudes à adopter pour bien entretenir vos extensions.

Que faut-il éviter ?

Ne vous frottez pas les yeux

Après la pose des extensions de cils il est conseillé de ne jamais se frotter les yeux. Si vos yeux vous démangent, utilisez un ongle pour soulager avec délicatesse l’endroit qui vous chatouille. En touchant les extensions vous risquez de les fragiliser et réduire leur longévité. N’essayez jamais de les enlever vous-même, car vous risqueriez d’abîmer et/ou arracher vos cils naturels. Faites-appel à un professionnel afin de faire retirer vos extensions si besoin.

Évitez l’usage excessif de maquillage

Le but dans la pose d’extensions de cils est de remplacer l’utilisation de maquillage. En utilisant du maquillage pour les yeux vous risquez qu’un excès de résidus ne reste collé sur vos cils. La poudre peut également se coller à vos extensions et créer une impression de cils sales ou désordonnés. Les résidus de maquillage qui s’accumulent sur vos extensions les rendront plus lourdes et donc favoriseront une chute prématurée.

Évitez de mouiller vos extensions

Vous devez faire très attention de ne pas mouiller vos extensions. Si vous les mouillez, la colle se diluera plus rapidement et vous accélérerez la chute des extensions. Vous pouvez par exemple utiliser un coton-tige pour pouvoir vous laver délicatement autour des yeux. N’éclaboussez pas d’eau sur votre visage pour le nettoyer, mais prenez plutôt une petite quantité d’eau dans votre main pour mouiller celui-ci en essuyant l’eau avant qu’elle ne coule dans vos yeux.

Ne pas utiliser de recourbe cils

L’utilisation du recourbe cils est inutile lorsque vous avez des extensions de cils. Au contraire son utilisation va arracher vos extensions en tirant dessus.

Extensions de cils entretien

Nettoyer régulièrement vos extensions de cils

Pour les extensions de cils et son entretien, si vous ne souhaitez pas avoir des cils avec une apparence sale, veillez à les nettoyer régulièrement. Il existe une multitude de produits créés spécialement pour le nettoyage des cils qui éliminent entièrement la saleté accumulée dans les extensions sans pour autant les abîmer. Il est aussi possible de faire un nettoyage en profondeur de vos cils chez un professionnel. Le nettoyage n’est pas à prendre à la légère car un manque d’entretien peut entraîner des réactions cutanées.

Brossez vos extensions

Afin de conserver des extensions de cils aussi belles que lorsqu’elles ont été appliquées, utilisez un peigne à cils ou un goupillon propre afin qu’ils ne collent pas les uns aux autres. Il est recommandé d’effectuer cette opération quotidiennement et si possible matin et soir afin de maintenir les cils en place. Le mouvement de brossage doit être délicat et toujours se faire en partant de la racine vers la pointe.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction