Comment prendre soin de ses cheveux secs ?

0
234

Beaucoup de personnes ne savent pas comment traiter les cheveux secs et souffrent donc de ce genre de problèmes pendant de longues périodes. Il suffit de regarder ce que vous mangez, comment vous traitez vos cheveux et quels produits capillaires vous utilisez pour déterminer les raisons pour lesquelles vos cheveux sont devenus secs et prendre les mesures appropriées. Il existe également de nombreux produits de soins capillaires et remèdes maison qui peuvent vous aider à combattre les cheveux secs et abîmés.

Pourquoi mes cheveux sont-ils si secs ?

Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles vos cheveux sont devenus secs. Votre génétique joue également un rôle, car vous pouvez tout simplement naître avec des cheveux naturellement secs, ce qui signifie que vous devrez probablement faire face à ce problème tout au long de votre vie. Cependant, les cheveux secs sont généralement causés par les choses que vous faites ou ne faites pas. Examinez quelques-unes des raisons les plus courantes de la sécheresse des cheveux et peut-être parviendrez-vous à trouver une solution à vos problèmes.

Utilisation d’eau dure : Il est conseillé de ne pas utiliser d’eau dure pour se laver les cheveux car elle contient différentes substances (principalement du calcium) qui peuvent assécher les cheveux en bloquant les glandes sébacées. Il en va de même pour les autres activités au cours desquelles vos cheveux sont exposés à des produits chimiques nocifs, par exemple, la baignade dans une piscine sans bonnet de bain.

Une alimentation malsaine : Les cheveux ont besoin de vitamines et de différents nutriments, tout comme le reste de votre corps. Si vos cheveux ne reçoivent pas assez de protéines et de vitamines, ils peuvent très bien se dessécher et cela peut arriver plus tôt que vous ne le pensez. Il est également important de boire beaucoup d’eau.

Trop de soins capillaires : L’utilisation excessive de différents shampooings, crèmes et autres produits de soins capillaires va entraîner un dessèchement des cheveux. Si vous utilisez trop souvent ces produits, vous privez vos cheveux de leur humidité naturelle. Bien entendu, tout dépend de la qualité des produits de soins capillaires que vous utilisez. Il est également conseillé d’éviter de sécher et de coiffer vos cheveux trop souvent.

Le temps : Si l’air autour de vous est sec, il y a de fortes chances que vos cheveux le deviennent aussi. L’air est généralement sec dans les climats froids et humide  dans les climats chauds, mais vous devez tout de même faire attention, même si vous vivez dans un endroit chaud, car vous devez alors craindre une trop grande exposition au soleil, qui peut également entraîner un dessèchement de vos cheveux.

Comment réparer les cheveux secs à la maison.

Outre les conseils mentionnés ci-dessus, vous pouvez faire beaucoup d’autres choses pour réparer vos cheveux secs. La qualité de vos produits de soins capillaires peut souvent faire la différence.

Shampoing – Choisissez de bons shampoings hydratants avec un pH inférieur à 6,5 et beaucoup d’humectants ainsi que des protéines.

Après-shampooing – Les personnes ayant les cheveux secs devraient toujours utiliser des après-shampooings hydratants sans rinçage, de préférence ceux qui contiennent beaucoup de nutriments et qui ne contiennent pas d’alcool.

Certaines personnes peuvent préférer essayer leurs propres remèdes naturels pour réparer leurs cheveux secs. Il existe en fait une assez grande variété de recettes différentes qui pourraient vous aider à réparer vos cheveux secs et abîmés. La plupart d’entre elles sont assez simples et peuvent être facilement réalisées à partir de produits alimentaires ordinaires de votre propre cuisine.

1) Oeufs : il existe différentes façons d’utiliser les œufs pour les cheveux secs. Le plus simple est de mettre un œuf cru sur vos cheveux et de le rincer à l’eau tiède au bout d’une demi-heure. Des méthodes plus avancées consistent à mélanger les blancs d’œufs avec de l’eau fraîche et quelques cuillères à café d’autres ingrédients, tels que le vinaigre, le miel et l’huile d’olive.

Faites attention : N’utilisez jamais d’eau chaude ou même tiède lorsque vous appliquez un œuf cru sur vos cheveux.

2) La mayonnaise : Si vous n’êtes pas sûr de la meilleure façon de soigner vos cheveux secs, il serait logique de commencer par quelque chose de simple et de facile. Prenez un peu de mayonnaise fraîche à forte teneur en matières grasses et appliquez-la sur vos cheveux, laissez-la reposer sous un bouchon en plastique pendant un certain temps (au moins 20 minutes), puis rincez vos cheveux. Les résultats ne devraient pas vous décevoir car la mayonnaise contient plusieurs ingrédients différents aux propriétés hydratantes.

Soyez prudent : Rincez vos cheveux parfaitement si vous ne voulez pas qu’ils sentent mauvais.

3) Le vinaigre : Le vinaigre est excellent pour le soin des cheveux car il peut réparer les cheveux secs et crépus, les rendre plus brillants et aider à éliminer les pellicules. Le vinaigre est très utile car il élimine les dépôts de la cuticule laissés par les différents produits de coiffure et de soins capillaires. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre à l’eau lorsque vous vous rincez les cheveux ou utiliser du vinaigre blanc comme revitalisant.

Soyez prudent : Ne laissez jamais le vinaigre pénétrer dans vos yeux.

4) L’avocat : Il existe plusieurs recettes différentes à base d’avocat que vous pouvez utiliser pour préparer un remède naturel pour les cheveux secs. D’abord, vous pouvez essayer de faire une solution avec de l’avocat et de l’eau, mais d’autres suggèrent de mélanger un avocat avec une banane et d’appliquer cette combinaison sur vos cheveux. Certaines personnes pensent que l’avocat est plus efficace lorsqu’il est écrasé et mélangé avec du jus de citron vert et de l’huile d’olive. La seule façon de savoir laquelle de ces méthodes est la plus efficace pour vous est probablement de l’essayer vous-même.

Soyez prudent : Vérifiez si vous n’êtes pas allergique aux fruits utilisés.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction