Des masques maison pour une chevelure belle naturellement

0
461

Notre chevelure mérite d’être dorlotée de temps en temps. Après tout, elle est exposée aux agressions quotidiennes, ce qui ne l’aide pas à combattre les frisottis et les dommages.  C’est agréable de donner à nos cheveux une gâterie occasionnelle avec une visite au salon pour un traitement en profondeur, mais pourquoi le faire quand vous pouvez donner à vos cheveux les soins intensifs dont ils ont besoin dans le confort de votre propre maison ?  Découvrez quelques-uns de nos masques capillaires naturels préférés qui sortent directement de votre cuisine !

Yaourt et huile de noix de coco pour cheveux abîmés

Les cheveux secs et abîmés sont un problème courant pour beaucoup d’entre nous, surtout avec l’utilisation accrue de colorants chimiques et d’outils de coiffage à chaud.  Pour aider à redonner de l’éclat à vos cheveux, pourquoi ne pas essayer un masque capillaire naturel en utilisant un mélange de yogourt et d’huile de noix de coco.  Le yaourt est riche en probiotiques et en protéines.  Non seulement il est super savoureux à manger, mais il peut aussi fournir un traitement super nourrissant pour aider les mèches de cheveux à se réparer. L’huile de noix de coco qui a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et hydratantes exceptionnelles aidera également à renforcer la barrière d’hydratation des cheveux pour les protéger contre les dommages supplémentaires.

Si vous avez les cheveux de longueur moyenne, une tasse de yogourt et 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco suffisent pour couvrir vos cheveux et votre cuir chevelu. Si vous voulez le rendre plus apaisant, vous pouvez utiliser du yogourt glacé.

Pour toutes nos recettes de masques capillaires, nous recommandons de laisser agir au moins 30 minutes pour obtenir les meilleurs résultats. Vous voudrez peut-être envelopper vos cheveux avec un peu de film alimentaire pour garder l’humidité dans vos cheveux et non pas partout sur vous.  Laver ensuite comme d’habitude.

Miel et huile d’olive pour cheveux secs et pellicules

Faites plaisir à vos cheveux avec ce masque capillaire hydratant au miel et à l’huile d’olive.  Non seulement cela soulage les cheveux secs, mais aide aussi à nourrir et hydrater le cuir chevelu sec pour éliminer les pellicules.  Pour obtenir des résultats meilleurs, il est idéal d’utiliser de l’huile d’olive vierge extra et du miel non raffiné pour ce mélange afin de s’assurer que vous obtenez le plus pur de ses nutriments.

Pour ce masque capillaire, vous devez mélanger  deux quantités équivalentes des deux ingrédients et masser le masque de cheveux complètement à vos cheveux et cuir chevelu.

Avocat et citron pour cheveux gras

L’avocat est une riche source d’acides aminés et de protéines qui aident à adoucir les cheveux et à apaiser le cuir chevelu. Ce produit s’associe bien avec le citron pour aider à rajeunir le cuir chevelu et traiter les cheveux gras. Avec ce mélange pour masque capillaire, vous pouvez aider à minimiser la production excessive de sébum dans votre cuir chevelu, car le citron aide à resserrer les follicules pileux. D’autre part, l’avocat aide aussi à normaliser les niveaux d’hydratation des cheveux et du cuir chevelu pour qu’ils soient dans leur état le plus sain.

Pour préparer ce masque, écrasez bien l’avocat jusqu’à ce que se transforme en pâte. Presser ensuite un citron pour en extraire le jus et le mélanger avec la pâte d’avocat.

Lait de coco et cannelle pour une bonne croissance des cheveux

Beaucoup d’entre nous sont déjà familiers avec les bienfaits impressionnants de la noix de coco pour nos cheveux. Alors que l’huile de noix de coco est un traitement capillaire plus courant dans de nombreux bricoleurs, le lait de coco fait des merveilles surtout pour le conditionnement. Il est beaucoup plus léger que l’huile et il est donc beaucoup plus facile de travailler avec des ingrédients à base de poudre comme la cannelle. La cannelle est aussi un bon produit naturel pour les cheveux. Elle a des propriétés antibactériennes naturelles qui éliminent  la saleté,   l’excès de sébum et des bactéries pour favoriser une bonne croissance des cheveux.

Utilisez une demi-tasse de lait de coco et 1 cuillère à café de cannelle pour ce masque capillaire. Vous pouvez ajuster les portions en fonction de la longueur de vos cheveux, mais assurez-vous de ne pas ajouter trop de poudre de cannelle car elle peut être un peu dure ou sèche  sur le cuir chevelu.

La clé pour réussir avec les masques capillaires maison est de bien travailler avec  les bonnes proportions. Selon la longueur des cheveux, idéalement, une tasse de purée de fruits nécessiterait environ une cuillère à soupe d’huile ou d’ingrédients liquides. Et n’oubliez pas de laisser le masque capillaire pendant au moins 30 minutes avant de vous laver afin que les nutriments soient bien absorbés par les cheveux et le cuir chevelu.

J’espère que vous avez bien aimé ces masques cheveux maison. 

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction