Le chitosan est-il un capteur de graisse efficace ?

0
539
Chitosan

Depuis quelques années, on a beaucoup entendu parler du chitosan. Ce composant naturel est très apprécié car il peut jouer un rôle essentiel dans la perte de poids. Cependant, beaucoup hésitent encore quant à son efficacité. Pour lever le doute, il suffit d’en apprendre davantage à son sujet. Il pourrait peut-être devenir votre super allié pour avoir un corps de rêve en 2019.

Le chitosan : c’est quoi au juste ?

Chitosan

Les Japonais ont utilisé le chitosan depuis bien longtemps. Il est présent dans les produits diététiques et médicamenteux. Le chitosan présente de nombreux bienfaits pour l’estomac. Il s’agit en effet d’une fibre naturelle qui se trouve dans la carapace des crustacés et sur la paroi des champignons.

Le chitosan est le résultat obtenu après la désacétylation de la chitine. Une molécule qui est vraiment intéressante puisque son action empêche la digestion des graisses.

Avant on utilisait surtout le chitosan dans le secteur des industries textiles et cosmétiques. Ce n’est qu’après quelques recherches scientifiques qu’on a pu découvrir ses vertus minceurs.

Perdre du poids avec le chitosan

Perte de poids

Si le chitosan est devenu un composant minceur très convoité, c’est surtout à cause de sa capacité d’absorption. Il est capable d’absorber une grande quantité de matières grasses qui s’élève à 15 fois son poids. C’est ce qui le différencie des fibres d’origine végétales.

Ainsi, les graisses présentes dans les repas sont tout de suite éliminées dès qu’elles arrivent dans l’estomac. Les intestins n’auront donc plus à les métaboliser. Les vertus amincissantes du chitosan se traduisent comme la réaction d’une fibre insoluble. Il capture les mauvais cholestérols pour ensuite les éliminer naturellement.

Même si le chitosan s’avère être un excellent capteur de graisse, il faut faire attention à sa prise. On doit le prendre avant les repas riches en matières grasses et copieux. Selon les résultats recherchés, la dose préconisée varie entre 3 à 6 grammes par jour. On tient également compte de l’apport en matières grasses.

Si cet apport est en dessous de 60 g par jour, il est contre-indiqué d’en prendre. Cela peut engendrer des carences qui affectent la santé. C’est aussi le cas, si on suit des traitements médicaux ou qu’on prend d’autres compléments alimentaires à base d’oméga-3 ou de vitamines. Ils risquent d’être éliminés avec les matières grasses.

Où se procurer du chitosan ?

Pharmacie

Pour acheter du chitosan en toute sécurité, il est préférable de se rendre dans une parapharmacie ou une pharmacie. On doit juste se renseigner sur le dosage car il n’est pas rare qu’il soit sous dosé.

De nombreux sites marchands commercialisent également des compléments alimentaires à base de chitosan. Certains en proposent à des prix relativement bas. Ce qui peut tenter de nombreux acheteurs. Il faut cependant faire très attention à ne pas acquérir du produit de mauvaise qualité. Il est fortement conseillé de se renseigner sur les sites en question avant de passer une commande.

On vérifie sur l’étiquette le poids moléculaire qui doit être faible et le degré de désacétylation qui doit être élevé. Ce sont des critères à ne pas négliger pour profiter au maximum des vertus minceurs du chitosan.

PARTAGER
Avatar
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction